Se faire représenter à une convocation

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sophie1005
Messages : 1
Enregistré le : 24 novembre 2012, 12:12

Se faire représenter à une convocation

Message par sophie1005 » 24 novembre 2012, 12:35

Bonjour,
Ma DRH vient de me transmettre une convocation pour un entretien prealable.
Celui ci est le deuxième en 5 mois, cette dernière n a pas été capable de m'indiquer les faits entrainant une telle convocation.(le premier n'ayant entrainé aucune sanction)
Le jour choisi était mon jour de RTT, je viens de recevoir une nouvelle convocation ce samedi par RAR pour un entretien mercredi prochain.
Apres renseignement ni mon responsable direct ni le suivant n'étaient informés d'une telle convocation. (la DRH, ne sait pas les autre non plus mais je suis convoquée!!)
J'ai plusieurs questions:
Je souhaite me faire représenter (car au précédent entretien tout a été interprété et j'ai meme découvert de nouveaux reproches non discutés en entretien) mais les DUP sont soit une collegue qui prefererait me voir quitter la societe, soit une personne de la direction.
Je n'ai confiance en aucun autre employé de la société dans laquelle se faire "bien voir par le patron" est plus important.
comment puis je faire?

Actuellement je ne sais toujours pas les motifs de ma convocation, la DRH étant absente depuis. Je me doute de quelques erreurs mais qui n'entrainent pour aucun autre salarié de convocation (un collègue directe de travail au moins 2 erreurs identiques)

De plus je commence à me demander pourquoi cet acharnement sur mon travail...

Vous remerciant par avance pour vos réponses attendues avec grande impatience

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Se faire représenter à une convocation

Message par Lauréline » 25 novembre 2012, 23:28

Bonjour,

Le délai de convocatin est de 5 jours entre la présentation de la lettre et la date de l'entretien .
En présence de représentants du personnel dans l'entreprise, vous ne pouvez pas vous faire assister par un conseiller extérieur .
Lors de l'entretien le DP est là pour retranscrire ce qui se dit et établir un CR .
Mieux vaut peut être faire appel à un DP syndiqué .
Le mieux est de vous présenter à l'entretien pour connaître exactement les griefs .
Vous pouvez revenir vers nous par la suite .
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Se faire représenter à une convocation

Message par P.M. » 26 novembre 2012, 21:43

Bonjour,

Il faudrait savoir si l'entretien préalable est indiqué uniquement pour sanction car dans ce cas, il n'y a pas de règle des 5 jours ouvrables ou si c'est mentionné qu'elle peut aller jusqu'au licenciement mais de toute façon, le motif ne doit pas forcément être précisé uniquement l'objet...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Se faire représenter à une convocation

Message par Lauréline » 27 novembre 2012, 14:37

P.M. a écrit :Bonjour,

Il faudrait savoir si l'entretien préalable est indiqué uniquement pour sanction car dans ce cas, il n'y a pas de règle des 5 jours ouvrables ou si c'est mentionné qu'elle peut aller jusqu'au licenciement mais de toute façon, le motif ne doit pas forcément être précisé uniquement l'objet...
Bonjour,

En effet PM, j'assimile de façon quasi instinctive un entretien préalable ... à un entretien préalable à licenciement :oops: or cela peut être uniquement dans le cadre d'une procédure disciplinaire un entretien préalable avant sanction .
Cordialement,
actualités

Répondre