Avertissement comportement inapproprié hors lieu de travail

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
steftrooper
Messages : 1
Enregistré le : 28 novembre 2012, 18:12

Avertissement comportement inapproprié hors lieu de travail

Message par steftrooper » 28 novembre 2012, 18:15

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je viens de recevoir un avertissement de la part de mon employeur pour un comportement jugé inapproprié en dehors de mon lieu de travail. Concrètement, je me suis rendu dans une boutique de la marque où je travaille durant un week-end (une boutique qui n'était pas celle dans laquelle je travaille et qui plus est située en dehors de France, un week-end où j'étais en repos) pour effectuer des achats avec une carte que l'employeur fournit à chaque salarié me permettant d'obtenir une réduction. Sur place tout s'est bien passé malgré le manque de professionalisme certain des vendeurs. Et voilà qu'aujourd'hui mon employeur m'adresse un avertissement pour un comportement jugé inapproprié lors de ma visite dans cette boutique.
J'ai donc une question : l'employeur a-t-il le droit de m'adresser un avertissement sur la base de faits supposés survenus pendant ma période de repos hebdomadaire en dehors de mon lieu de travail (cela me parait complètement affolant...) même si c'est au sein de la même enseigne ?
Merci d'avance pour vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Avertissement comportement inapproprié hors lieu de travail

Message par P.M. » 28 novembre 2012, 18:32

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qu'il s'est réellement passé et si votre comportement a pu nuire à la réputation de l'entreprise mais a priori, l'employeur n'a pas à se mêler d'évènements s'étant produits en dehors des heures et du lieu de travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre