je ne peux plus assurer mes horaires décalés

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

cathie
Messages : 5
Enregistré le : 26 septembre 2010, 19:49

je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par cathie » 26 septembre 2010, 20:00

Bonsoir,
Voici mon histoire.
En juillet le père de mon fils 7 ans est décédé et depuis 7 ans je travaille en posté.
J'ai avisé ma hiérarchie que je ne pourrais continuer sur de tels horaires et que je souhaitais travailler en journée.
J'ai fais un courrier le stipulant et j'ai eu un RDV avec la DRH pour lui expliquer la situation.
Elle a pris en compte mes attentes mais m'a répondu que je devais trouver une solution pour les vacances de la Toussaint car de leur côté il n'avait rien à me proposer. Sans donner de nom je suis dans une grande société (plus de 1500 salariés).
Elle m'a précisé à la fin que si aucune solution était trouvée on devrait s'orienter vers une solution extérieur.
Je ne sais plus quoi faire et suis complètement perdue! Que puis je faire de plus? Sincèrement je ne vois pas.
Je souhaite rester dans ma société et éviter de faire un licenciement à l'amiable même si je sais qu'ils veulent en arriver là.
Pouvez vous m'aider SVP?
Merci d'avance de votre ou vos réponses.
Cathie.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par P.M. » 26 septembre 2010, 21:08

Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, c'est uniquement pour la période des vacances de la Toussaint que vous ne pourriez pas travailler en horaire normal, il faudrait savoir si vous ne pourriez pas avoir des congés payés à ce moment là...
Cordialement.
P. M.

cathie
Messages : 5
Enregistré le : 26 septembre 2010, 19:49

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par cathie » 26 septembre 2010, 21:30

Bonsoir et merci de votre réponse.
Non ma demande de changement était dans la durée et ma hiérarchie me laisse jusqu'à la Toussaint pour que je trouve une solution pour reprendre mes horaires de 3/8 comme mon contrat le stipule.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par P.M. » 26 septembre 2010, 21:53

cathie a écrit :Bonsoir et merci de votre réponse.
Non ma demande de changement était dans la durée et ma hiérarchie me laisse jusqu'à la Toussaint pour que je trouve une solution pour reprendre mes horaires de 3/8 comme mon contrat le stipule.
Excusez-moi, j'avais donc mal interprété mais je ne vois pas de solution même si normalement l'employeur doit tenir compte de la situation familiale de la salariée dans la limite du possible...
Il faudrait savoir si des postes en horaire normal sont disponibles, de toute façon, vous pourriez vous faire aider dans votre démarche par les représentants du Personnel...
Cordialement.
P. M.

cathie
Messages : 5
Enregistré le : 26 septembre 2010, 19:49

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par cathie » 27 septembre 2010, 08:58

Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement tout le monde me dit que compte tenu de la situation ils sont censés me trouver un poste de journée mais rien dans les textes l'y oblige.
J'en ai déjà parlé aussi à un délégué du personnel mais pour l'instant pas vraiment de solution sauf l'idée d'un CIF.
Mais là encore il faut que l'entreprise l'accepte et vu le délais de prévenance il faut compter 4 mois.
Merci encore et bonne journée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par P.M. » 27 septembre 2010, 12:07

cathie a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement tout le monde me dit que compte tenu de la situation ils sont censés me trouver un poste de journée mais rien dans les textes l'y oblige.
J'en ai déjà parlé aussi à un délégué du personnel mais pour l'instant pas vraiment de solution sauf l'idée d'un CIF.
Mais là encore il faut que l'entreprise l'accepte et vu le délais de prévenance il faut compter 4 mois.
Merci encore et bonne journée.
Bon courage à vous...
J'espère que vous n'en arriverez pas là mais en tout cas je me permets de vous dire que mieux vaudrait accepter le principe d'une rupture conventionnelle plutôt que de risquer un licenciement pour faute grave le cas échéant...
Je vous conseillerais si possible de ne pas vous arrêter à ce Délégué du Personnel mais d'essayer que cela remonte jusqu'au CE...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par Lauréline » 27 septembre 2010, 12:41

Bonjour,

En effet en plus de la gestion des oeuvres sociales , le CE est compétent pour toutes questions concernant l'aménagement du temps de travail .

Je vous conseille également de faire une demande écrite à votre employeur ne serait ce que pour justifier sa position .
Cordialement,
actualités

cathie
Messages : 5
Enregistré le : 26 septembre 2010, 19:49

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par cathie » 28 septembre 2010, 09:13

Bonjour,
merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
Concernant le CE faut t'il que je leur fasse un courrier copie mon employeur?
J'ai déjà fais un demande écrite à mon employeur lui demandant de ne plus faire de nuits et de week-end dans la mesure du possible qui m'a t'elle dit faisait remonter à la DRH.
Seulement le courrier remonte à début Aout et jusque là aucune nouvelle ou décision de leur côté malgré mon RDV avec la DRH.
Et pour ma part le délais qu'ils m'ont laissé n'est plus que de 4 semaines.
Merci encore de votre aide sincèrement.
Cathie

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par P.M. » 28 septembre 2010, 10:07

cathie a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
Concernant le CE faut t'il que je leur fasse un courrier copie mon employeur?
J'ai déjà fais un demande écrite à mon employeur lui demandant de ne plus faire de nuits et de week-end dans la mesure du possible qui m'a t'elle dit faisait remonter à la DRH.
Seulement le courrier remonte à début Aout et jusque là aucune nouvelle ou décision de leur côté malgré mon RDV avec la DRH.
Et pour ma part le délais qu'ils m'ont laissé n'est plus que de 4 semaines.
Merci encore de votre aide sincèrement.
Cathie
Bonjour,
Vous pourriez en effet préparer une lettre expliquant vos soucis et vos porécédentes démarches mais je pense que le mieux serait d'essayer de rencontrer un membre du CE (éventuellement et de préférence le secrétaire) afin de lui remettre...
Il ne me semble pas normal que la DRH ne vous ai pas répondu par écrit en justifiant son impossibilité de trouver une solution...
Cordialement.
P. M.

cathie
Messages : 5
Enregistré le : 26 septembre 2010, 19:49

Re: je ne peux plus assurer mes horaires décalés

Message par cathie » 28 septembre 2010, 10:16

Je vais suivre vos conseils concernant le CE.
Je pense que la réponse de la DRH viendra à la fin du délais qu'ils m'ont accordé...enfin j'imagine.

Merci encore.
Bonne journée à vous.
Cathie

Répondre