mise a pied et licenciement

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
maytcha
Messages : 2
Enregistré le : 17 janvier 2013, 15:22

mise a pied et licenciement

Message par maytcha » 17 janvier 2013, 16:45

bonjour ,
je m excuse d avance pour les fautes d orthographe et les accents car mon clavier bloque certaine touche dont les accents...
Voila , il y a trois semaine que je suis en mise a pied conservatoire et j ai ete au rendez vous avec mon employeur pour la procedure prevu par la loi...Ma mise a pied a debuter le 27/12/12 et ma convocation le 10/1/13...
Suite a ca, j ai ete convoque par la gendarmerie par rapport a la plainte d escroquerie que mon employeur a dennoncer , dont le procureur a classe sans suite ...Et aujourd hui n ayant toujours aucune nouvelle de mon employeur pour reponse a ma convocation ,j ai apple un delegue qui me dit que je suis licencie et qu on m a deja remplacer par une autre personne ...
Mes questions:
vu que l accusation emis a mon encontre a ete classe ,mon employeur peut il me licencier pour faute grave en vu que ces accusations ne sont pas du tout fonde?
Que puis je faire en attendant la lettre vu que financierement il m est deja tres dure a finir les fin de mois vu que je n ai aucun revenu suite a cette mise a pied
et combien de temps cela va t il durer?
Puis je travailler en interrime en attendant ou pas?
Je vous remercie d avance de vos reponses cordialement Maytcha

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise a pied et licenciement

Message par P.M. » 17 janvier 2013, 18:59

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous avez été assistée lors de ce qui semble être l'entretien préalable...

Vous ne pouvez pas avoir été licenciée sans que l'employeur vous l'ait notifié par lettre recommandée avec AR en vous indiquant le motif que vous pourriez ensuite contester...

Si l'employeur ne vous licenciait pas et en tout ca pas pour faute grave, il devrait vous payer la période de mise à pied conservatoire...

De toute façon, il devra prendre sa décision au plus tard un mois après l'entretien préalable mais vous ne pouvez pas travailler chez un autre employeur puisque vous n'êtes pas libre de tout engagement...
Cordialement.
P. M.

maytcha
Messages : 2
Enregistré le : 17 janvier 2013, 15:22

Re: mise a pied et licenciement

Message par maytcha » 17 janvier 2013, 19:59

bonsoir merci de votre reponse ! oui; j ai ete assiste mais vu que vous dite que je ne peut pas travailler cela va impliquer que je ne peut meme plus subvenir au besoin de ma famille ,loye, ...
Donc , ma convocation a l entretient avec l employeur etait du 10/01/13 jusqu a combien de temps peut il me laisser dans cette situation? jusqu au 10/2/13? et que penseriez vous si dans le cas mon employeur me licenciait quand meme ?Normalement , ne devrait il pas plutot me reintegrer en vu que toute l accusation d escroquerie ne tienne pas ..? Et l inverse ; si je devais reprendre le travail vais je pouvoir retrouver ma place vu qu elle a ete deja remplacee par une autre personne ...je suis adjointe responsable de rayon et apres sil me reprenne vais je perdre ou devoir changer mon statut??
Merci de tout coeur de votre reponse..!!!cordialement Maytcha

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise a pied et licenciement

Message par P.M. » 17 janvier 2013, 21:07

maytcha a écrit :bonsoir merci de votre reponse ! oui; j ai ete assiste mais vu que vous dite que je ne peut pas travailler cela va impliquer que je ne peut meme plus subvenir au besoin de ma famille ,loye, ...
Donc , ma convocation a l entretient avec l employeur etait du 10/01/13 jusqu a combien de temps peut il me laisser dans cette situation? jusqu au 10/2/13? et que penseriez vous si dans le cas mon employeur me licenciait quand meme ?Normalement , ne devrait il pas plutot me reintegrer en vu que toute l accusation d escroquerie ne tienne pas ..? Et l inverse ; si je devais reprendre le travail vais je pouvoir retrouver ma place vu qu elle a ete deja remplacee par une autre personne ...je suis adjointe responsable de rayon et apres sil me reprenne vais je perdre ou devoir changer mon statut??
Merci de tout coeur de votre reponse..!!!cordialement Maytcha
Effectivement, il a théoriquement jusqu'au 10 février 2013 pour vous notifier sa décision mais plus il tardera et plus la faute grave pourrait être encore plus contestée...

Si l'employeur décidait de vous réintégrer, sans aucune sanction, ce serait effectivement pour le même poste de travail ou éventuellement similaire sauf rétrogradation que vous pourriez refuser ou contester par la suite mais malheureusement, il est impossible de savoir la décision de l'employeur car personne ne pourrait l'empêcher d'agir pratiquement comme il l'entend pour vous sanctionner, s'il est prêt à prendre le risque d'être condamné à vous verser des indemnités et dommages-intérêts même importants...
Cordialement.
P. M.

Répondre