sanction pour "vol"

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
peticha
Messages : 2
Enregistré le : 22 février 2013, 20:07

sanction pour "vol"

Message par peticha » 22 février 2013, 20:31

Bonsoir,
Mon employeur m'a convoqué pour le vol d'une vingtaine d'euros, preuve informatique à l'appui, il voulait me licencier sur le champs.
En fait de vol, il s'agit d'un remboursement client, or dans mon contrat de travail, le remboursement n'est pas autorisé, l'employeur ne veut rien savoir, pour lui c'est du vol car il n'a pas la preuve que l'argent n'est pas allé dans ma poche.
Il m'a ensuite fait signer un papier dans lequel je reconnais avoir "volé". Suite a ce papier, il a transformé le licenciement en entretien préalable pour une sanction disciplinaire, en parlant de mise a pied.
Il dit que comme j'ai cinq ans d'ancienneté dans l'entreprise, il me laisse une seconde chance. Cependant, il a suggérer la démission et connaissant ces méthodes, parfois abusive à l'égard des employés, je peux être assuré de vivre un enfer au travail. L'employeur met la pression jusqu'à ce que la personne craque, je l'ai vu faire quelques fois. D'ailleurs mes collègues savent déjà que je suis un voleur.
Je ne sais pas quoi faire, je ne souhaite pas démissionner pour lui donner raison, dois je exiger un licenciement, quitte a perdre mes droits ou accepter la mise a pied et continuer a travailler comme si de rien n'était? Sachant que je serai espionné, surveillé et pressé comme un citron pour tout le reste!
Merci d'avoir pris le temps de lire, la situation est assez difficile a vivre, je ne me vois pas travailler avec de tels soupçons.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: sanction pour "vol"

Message par P.M. » 22 février 2013, 21:11

Bonjour,

Si l'entretien préalable n'a pas encore eu lieu, je vous conseillerais de vous y faire assister par un Représentant du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...

Il faudrait essayer de tenir bon et ne pas démissionner, éventuellement, si vous souhaitez quitter l'entreprise, vous pourriez proposer à l'employeur une rupture conventionnelle...
Cordialement.
P. M.

peticha
Messages : 2
Enregistré le : 22 février 2013, 20:07

Re: sanction pour "vol"

Message par peticha » 22 février 2013, 21:28

Merci de vos réponse P.M.
Il n'y a pas de représentants du personnel dans l'entreprise et l'employeur refuse la rupture conventionnelle car il ne veut pas me donner d'argent.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: sanction pour "vol"

Message par P.M. » 22 février 2013, 21:52

peticha a écrit :Merci de vos réponse P.M.
Il n'y a pas de représentants du personnel dans l'entreprise et l'employeur refuse la rupture conventionnelle car il ne veut pas me donner d'argent.
Tenez bon...

Bon courage...
Cordialement.
P. M.

Répondre