COMMENT R2AGIR A UNE LETTRE D'AVERTISSEMENT INJUSTIFIEE

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
begirl974
Messages : 3
Enregistré le : 09 avril 2013, 05:48

COMMENT R2AGIR A UNE LETTRE D'AVERTISSEMENT INJUSTIFIEE

Message par begirl974 » 09 avril 2013, 05:51

Bonjour,

Je fais appel à vos services pour éclaircir la situation de mon conjoint, ou du moins essayer.
Il est plombier dans une entreprise de 5 salariés depuis 5 ans. Son travail est effectué correctement, les horaires de travail respectés (ils en fait même plus). Les heures supplémentaires ont été à une époque déclarées et payées normalement. Sauf que l'employeur et tous les employés d'un commun accord ont accepté de se les faire payer au "black". L'employeur en revanche n'a jamais payé correctement les heures sup, il donne le montant qu'il veut...tout le monde est conscient que ce n'est pas bien mais personne ne bouge. Mon conjoint, lui n'en pouvant plus d'être payé ainsi, a décider de respecter les horaires, et de ne plus déborder autant sur les chantiers. Le patron au fil du tps, n'a sans doute pas apprécier, car pour lui rester après l'heure permettait d'avancer le travail. Mais est ce que faute de commencer et terminer à l'heure?? alors à notre grande surprise ce week end, nous recevons un courrier recommandé avec accusé de réception de son employeur: une "lettre d'avertissement N°1". Voici la première ligne du courrier: "Nous constatons depuis quelque temps un changement d'attitude et une perte de motivation pour votre travail dont nous ne comprenons pas la nature"...etc..
La suite explique les avantages qu'offre l'entreprise au salarié, et donne lieu à une convocation.
Comment réagir, comment répondre a cette lettre? Pour nous ce courrier n'a aucune valeur...qu'en pensez vous svp?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: COMMENT R2AGIR A UNE LETTRE D'AVERTISSEMENT INJUSTIFIEE

Message par P.M. » 09 avril 2013, 13:46

Bonjour,

Je ne reviens pas sur l'association de malfaiteurs qui organise du travail dissimulé mais on en voit les conséquences c'est que l'employeur considère après qu'il peut faire ce qu'il veut...

Vous indiquez que la lettre est un avertissement mais qu'elle comporte une convocation, il faudrait savoir si c'est précisé que c'est un avertissement et de quelle convocation il s'agit...
Cordialement.
P. M.

Répondre