deux mois de mise à pied avec maintien de salaire

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
violette
Messages : 1
Enregistré le : 26 novembre 2010, 16:37

deux mois de mise à pied avec maintien de salaire

Message par violette » 26 novembre 2010, 16:44

bonjour,
salariée depuis 3 ans d'un ' prestataire de service ' , je travaille chez son seul et unique client à temps plein parmi les employés de celui ci . A la demande de son client ,mon employeur m'a sommé de ne plus me présenter sur mon lieu de travail , cela dure depuis 1 mois et il vient de m'écrire que j'allais devoir prendre des congés payés à partir du 24 décembre , ce qui à Noel me fera 2 mois à la maison ... je suis payée chaque mois et j'ai déjà eu mon entretien prealable à un licenciement , mais depuis mon licenciement est à l'étude .... ????
Il ne s'agit pas d'une mise à pied puisque j'ai un maintien de salaire .. et que je n'ai reçu aucun courrier , aucune convocation ni sanction avant qu'on m'oblige à rester chez moi .

Quel est ce statut dans lequel on me cantonne ?

Vais je réellement devoir décompter des jours de congés payés comme le dit le dernier courrier joint à mon salaire de Novembre ?

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: deux mois de mise à pied avec maintien de salaire

Message par P.M. » 26 novembre 2010, 18:46

Bonjour,
En tout cas l'employeur ne peut pas vous obliger à prendre des congés payés par anticipation, ceux en cours d'acquisition qui sont normalement à prendre à partir de mai 2011...
Pour l'instant vous êtes dispensé d'effectuer un travail tout en étant rémunéré et si l'employeur ne vous licencie pas c'est qu'il n'a vraisemblablement aucune cause réelle et sérieuse lui permettant...
Cela peut s'appeler aussi dans certaines Conventions Collective un inter-contrat...
Cordialement.
P. M.

Répondre