Harcèlement au travail et avertissement ...

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jack75
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:15

Harcèlement au travail et avertissement ...

Message par jack75 » 05 juin 2013, 21:18

Bonjour,

Je suis actuellement en formation professionnelle (3 jours en entreprise et 2 jours en école de commerce) et depuis le début de ma formation, tout se passe mal dans mon entreprise.

Je m'explique :
Mes patrons n'arrêtent pas de se crier dessus et de s'insulter à longueur de journée, ils nous prennent à parti dans leurs engueulades. Ils nous crient aussi dessus et nous traitent comme des moins que rien.

Sur les faits :
Il y a deux semaines je me suis fait percer et suite à cela mon patron m'a pris plusieurs fois dans un coin de l'entreprise pour me parler en me disant que "tout pouvait être dit, qu'il n'y avait pas de témoin", "qu'il me fallait une autorisation de sa part pour pouvoir me faire percer" ... (j'en passe les détails).

Suite à cela, je lui est écrit une lettre recommandé avec accusé de réception ou je reprenais tout ce qui avait était dit en lui disant clairement que cette lettre avait pour but de lever toute ambiguité sur mon travail et je l'ai finie en disant que j'étais professionnelle, n'avait que des compliments de la part des clients, était loyal ... (lettre écrite par une amie syndiquée).

Ce à quoi, ils m'ont répondus donc par une lettre recommandée que mon travail été mal fait, que j'étais négligent, que j'ai eu beaucoup d'erreurs caisses, que je ne finis pas mon travail avant de partir ...

"votre négligence et votre manque de rigueur nuisent au bon fonctionnement de notre magasin et désorganisent le travail au sein de l'équipe c'est pourquoi nous avons pris la décision de vous notifier par la présente un avertissement."

Comment répondre à cela ? Que faire ?

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcèlement au travail et avertissement ...

Message par P.M. » 05 juin 2013, 21:40

Bonjour,

Vous pourriez contester l'avertissement par lettre recommandée avec AR mais je ne sais pas si c'est bien utile car s'il faut y trouver un avantage, c'est que l'employeur ne peut plus vous sanctionner pour les mêmes raisons et comme les motifs invoqués sont très vagues et généraux, vous pourriez en tirer profit...

La lettre que vous aviez envoyée était quand même un peu imprudente puisque vous n'aviez pas de preuve formelle de vos échanges verbaux et que l'employeur aurait pu se contenter de les réfuter en prétendant que vous les aviez inventés...
Cordialement.
P. M.

jack75
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:15

Re: Harcèlement au travail et avertissement ...

Message par jack75 » 05 juin 2013, 22:03

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il vous étais possible de vous envoyais les lettres, si vous avez le temps de les regarder et de m'aider. Je pense que je stress peut être pour rien. Est-ce possible d'avoir votre mail par MP ?

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcèlement au travail et avertissement ...

Message par P.M. » 05 juin 2013, 22:13

jack75 a écrit :Bonsoir,

Je voulais savoir s'il vous étais possible de vous envoyais les lettres, si vous avez le temps de les regarder et de m'aider. Je pense que je stress peut être pour rien. Est-ce possible d'avoir votre mail par MP ?

Merci
Vous devriez pouvoir insérer un fichier en message personnel mais de toute façon, un avertissement n'a qu'une valeur relative et l'employeur ne peut rompre un CDD que pour faute grave puisque je pense que vous êtes sous ce type de contrat si vous êtes en contrat de professionnalisation...
Cordialement.
P. M.

Répondre