Relation amoureuse lors d'un séminaire

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bastcr
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2014, 15:33

Relation amoureuse lors d'un séminaire

Message par bastcr » 24 janvier 2014, 17:12

Bonjour,

Ma question est un peu particulière et délicate...

Je vous explique le contexte : lors d'un séminaire, j'ai eu une relation sexuelle avec une collègue.La collègue en question est la fille d'un dirigeant européen du groupe. Malheureusement pour nous, d'autres collègues l'ont appris, et l'information est remontée aux oreilles de mon supérieur hiérarchique.
Il m'a par la suite convoqué en m'indiquant que ce comportement n'était absolument pas professionel, et que si l'information remontait jusqu'aux oreilles du directeur ou de la DRH, cela pouvait entraîner mon licenciement. Il m'a ensuite assuré que malgré mes qualités, qu'il ne nie pas, il ne me défendrait pas et appuierait mon licenciement car il estime que j'ai dégradé l'image du service.Il m'a également fait comprendre que la collègue et moi n'appartenions pas au même monde et que je n'aurais pas du avoir de relation avec elle.

Je me demande donc s'il a le droit de s'immiscer dans ma vie privée alors que la relation est établie entre 2 adultes consentants, et s'il a le droit de me menacer de la sorte..

Merci d'avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Relation amoureuse lors d'un séminaire

Message par P.M. » 24 janvier 2014, 18:35

Bonjour,

Vous avez droit effectivement au respect de votre vie privée tout comme votre collègue et si elle est majeure, son père ne devrait pas se mêler de ses relations sexuelles à partir de l'âge de 15 ans...

D'autre part, un licenciement pour ce seul motif, n'est même pas envisageable sans qu'il soit abusif, ou toute autre sanction, si cela n'a pas eu d'incidence réelle dans le cadre professionnel...

Un petit trait d'humour, si vous le permettez, vous ne précisez pas de quelles qualités ne niait pas votre interlocuteur et si vous n'êtes pas du même monde, vous pourriez le devenir et que cela a déjà été le cas de cette manière...

Comme je présume que vous n'avez pas de preuves de cette conversation, vous ne pouvez pour l'instant exercer un recours...
Cordialement.
P. M.

bastcr
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2014, 15:33

Re: Relation amoureuse lors d'un séminaire

Message par bastcr » 24 janvier 2014, 18:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse! Pour information nous avons respectivement 25 ans (moi) et 29 ans (elle) donc pas de soucis du côté de la majorité..

Vous présumez juste car toutes les menaces ont été proférées à l'oral et donc pas de preuve écrite.

Enfin, je pense qu'il sera difficile pour eux de démontrer une incidence sur le plan professionnel car nous ne nous connaissions pas, nous sommes physiquement loin (France et Espagne), et nos fonctions sont assez éloignées (acheteur France vs directrice de magasin Espagne).

Merci pour cette note d'optimisme je vais de ce pas oublier les menaces de bas étage de mon supérieur!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Relation amoureuse lors d'un séminaire

Message par P.M. » 24 janvier 2014, 21:52

bastcr a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse! Pour information nous avons respectivement 25 ans (moi) et 29 ans (elle) donc pas de soucis du côté de la majorité..

Vous présumez juste car toutes les menaces ont été proférées à l'oral et donc pas de preuve écrite.

Enfin, je pense qu'il sera difficile pour eux de démontrer une incidence sur le plan professionnel car nous ne nous connaissions pas, nous sommes physiquement loin (France et Espagne), et nos fonctions sont assez éloignées (acheteur France vs directrice de magasin Espagne).

Merci pour cette note d'optimisme je vais de ce pas oublier les menaces de bas étage de mon supérieur!
Je m'en doutais que la majorité sexuelle était atteinte et même celle civile pour l'un comme pour l'autre mais c'était pour souligner que l'immixtion du père était d'autant plus malvenue comme vous l'avez compris...
Cordialement.
P. M.

Répondre