Menaces de sanctions si je ne viens pas a une réunion

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
johanna
Messages : 7
Enregistré le : 16 janvier 2013, 11:44

Menaces de sanctions si je ne viens pas a une réunion

Message par johanna » 31 mai 2014, 10:17

Bonjour,
je suis hôtesse de caisse dans une grande surface, et ma chef nous colle une réunion un vendredi matin à 7h30. Ce jour là, je dois normalement travailler de 9h45 à 12h45 puis de 14h15 à 19h15. Sachant que la réunion dure environ 1h30, ma journée de travail se fera donc en 3 fois, soit de 7h30/9h00 - 9h45/12h45 - 14h15/19h15.
J'ai demandé si il y avait possibilités de me faire travailler plus tôt (9h au lieu de 9h45) pour éviter ses 3 parties, ma chef m'a répondu qu'il n'y avait pas que moi avec ses horaires la et que si elle change pour moi, elle doit changer pour toutes les autres !! et elle m'a bien fait comprendre que la réunion était obligatoire et que si le directeur décide de sanctionner celles qui ne sont pas venues, il ne faudra pas venir râler !! a savoir que nul part, il y a écrit que la réunion est obligatoire !!
Alors voici mes questions :
1- Ont -ils le droit de faire une journée de travail en 3 fois ??
2 - ont-ils le droit de sanctionner pour non présence à une réunion, dite obligatoire alors que c'est écrit nul part ?

Merci pour vos réponses !!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Menaces de sanctions si je ne viens pas a une réunion

Message par P.M. » 31 mai 2014, 17:24

Bonjour,

Il n'y a pas d'interdiction formelle si vous êtes à temps plein que votre journée de travail puisse être morcelée en 3 fois...

C'est l'employeur qui décide si la réunion est obligatoire mais vous pourriez demander a priori que vos temps de trajet aller et retour soient payés ou au moins que ça fasse l'objet d'un repos, en plus du temps pour y assister qui lui est du temps de travail effectif éventuellement payé en heures supplémentaires...

Si cela vous cause des frais supplémentaires, il devraient vous être indemnisés...
Cordialement.
P. M.

Répondre