Différence théorique mystérieux en caisse

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mouthana
Messages : 1
Enregistré le : 20 juillet 2014, 22:30

Différence théorique mystérieux en caisse

Message par mouthana » 21 juillet 2014, 08:21

Bonjour ,
Je suis caissier et depuis 2 mois j'ai des écarts répété en caisse et ils sont inexpliqué . Avec mon expérience je suis persuadé de n'avoir pas fait d'erreurs de caisse en rendant plus de monnaie que nécessaire ; Lors de l'entretien précédent une mise à pied je n'ai pas pu donné d'explication satisfaisante . Mais depuis je suis devenu très méfiants car j'étais sur qu'on me volé mais pas de preuve . Heureusement en revenant après la mise à pied .


J'ai directement compté ma caisse au début ( d'habitude on le fait à la fin de la journée).Logiquement , comme j'ai pas travaillé la veille je devais trouver le même montant ( 215 ) que lors de mon dernier comptage de fin de soirée . Résultat : Un écart négatif de 90E apparaît .Mon responsable me demande une explication , il dit que je suis responsable . Je lui est dit que quelqu'un vient piqué de l'argent sur ma caisse en mon absence avec un double de ma clé . Elle veut pas me croire en disant que les doubles de mes clefs sont sous scellé et tout et que je suis le seul a avoir des clefs de la caisse , elle dit que c'est moi le responsable de ma caisse ... Or je suis sur que quelqu'un a ouvert ma caisse en mon absence et a pris 90 euros . car ma caisse n'etais pas ranger comme je la range d'habitude . Que faire svp sachant que la prochaine lettre risque de me faire licencié ! PLEASE ! Je suis persuader d’être victime de vol car je ramène les clefs avec moi je ne les laisse pas au travail . Comment me défendre lors du prochain entretien sachant que mon employeur risque de me VIRER pour vol . Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Différence théorique mystérieux en caisse

Message par P.M. » 21 juillet 2014, 18:04

Bonjour,

Vous pourriez demander que le comptage de la caisse soit vérifié par l'employeur avant la prise de service et à la fin et que ce soit lui qui conserve la clé...
Cordialement.
P. M.

Répondre