mise à pied verbale ??

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: mise à pied verbale ??

Message par sandydu38 » 15 janvier 2016, 12:15

Bonjour

Du nouveau pas tres réjouissant pour mon fils : ce matin il reçoit un recommandé qui lui dit que comme rien n'a été signé, concernant la rupture conventionnelle, au 3/12/15 il doit reprendre son poste lundi 18/01/16 !!!
En attendant de voir l'avocat cet après midi ......

De plus son salaire n'a toujours pas été verse pour le mois de décembre .......Le prud'homme en référé a été repoussé une dernière fois au mois de février 2016 .

Nous craignions une pression de folie ce lundi au travail pour le faire craquer !!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise à pied verbale ??

Message par P.M. » 15 janvier 2016, 14:02

sandydu38 a écrit :Bonjour

Du nouveau pas tres réjouissant pour mon fils : ce matin il reçoit un recommandé qui lui dit que comme rien n'a été signé, concernant la rupture conventionnelle, au 3/12/15 il doit reprendre son poste lundi 18/01/16 !!!
En attendant de voir l'avocat cet après midi ......

De plus son salaire n'a toujours pas été verse pour le mois de décembre .......Le prud'homme en référé a été repoussé une dernière fois au mois de février 2016 .

Nous craignions une pression de folie ce lundi au travail pour le faire craquer !!!
Bonjour,

La pression pourrait être exercée aussi par le salarié pour que tout soit régularisé dans les meilleurs délais sachant qu'une rupture conventionnelle dans un tel climat conflictuel n'aurait pas vraiement été une solution...

C'est à voir avec l'avocat s'il irait jusqu'à lui conseiller une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: mise à pied verbale ??

Message par sandydu38 » 22 janvier 2016, 15:36

bonjour

suite et fin du dossier !!

Mon fils c'est présenté lundi dernier à son poste, il a aussitôt était vue par son employeur qui voulais savoir si la négociation était toujours d'actualité (???) , bref passons, réponse positive de mon fils et retour à la maison dans le 1/4h qui suit !!

le lendemain notre avocat a pris contact avec mon fils pour lui dire que vendredi (aujourd’hui) rendez vous pour signature de la rupture car l'employeur a accepté les propositions !!

Nous sortons donc de chez notre avocat ou mon fils a signé les documents et donc ainsi obtenue ce qu'il demandé!!!
Les délais légaux courent toujours bien sur, étant présent j'ai bien sur lourdement insisté sur le paiement ponctuel des salaires jusqu'au solde de tout compte !!!!
Un grand merci pour votre soutient en répondant clairement et rapidement aux nombreuses interrogations que nous avions !
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise à pied verbale ??

Message par P.M. » 22 janvier 2016, 16:36

sandydu38 a écrit :bonjour

suite et fin du dossier !!

Mon fils c'est présenté lundi dernier à son poste, il a aussitôt était vue par son employeur qui voulais savoir si la négociation était toujours d'actualité (???) , bref passons, réponse positive de mon fils et retour à la maison dans le 1/4h qui suit !!

le lendemain notre avocat a pris contact avec mon fils pour lui dire que vendredi (aujourd’hui) rendez vous pour signature de la rupture car l'employeur a accepté les propositions !!

Nous sortons donc de chez notre avocat ou mon fils a signé les documents et donc ainsi obtenue ce qu'il demandé!!!
Les délais légaux courent toujours bien sur, étant présent j'ai bien sur lourdement insisté sur le paiement ponctuel des salaires jusqu'au solde de tout compte !!!!
Un grand merci pour votre soutient en répondant clairement et rapidement aux nombreuses interrogations que nous avions !
Merci
Bonjour,

Je pense que votre fils a eu raison de tenir bon et au fond, ce n'est pas l'employeur qui sort gagnant, il réfléchira peut-être dorénavant à tenter de virer les salariés de cette manière et je pense que l'Inspecteur du Travail donnera son autorisation à la rupture conventionnelle mais le temps qu'il le fasse allongera encore délai pour le solde de tout compte...

C'est toujours plus agréable de savoir qu'une affaire se termine dans de meilleures conditions que cela aurait pu être et je souhaite que votre fils puisse repartir dans un nouveau projet professionnel...

S'il devait s'inscrire à Pôle emploi pour être indemnisé, à propos du différé d'indemnisation par l'indemnité supra-légale, je vous propose ce dossier...
Cordialement.
P. M.

Répondre