assistantes maternelles travaillant en MAM

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
hipopo2012
Messages : 32
Enregistré le : 25 mai 2012, 11:45

assistantes maternelles travaillant en MAM

Message par hipopo2012 » 13 décembre 2015, 19:11

bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai crée une MAM (maison d'assistantes maternelles) en début d'année avec une deuxième assistante maternelle. Nous louons un local pour y accueillir ensemble les enfants de 0 à 3 ans . Nous avons crée une association et j'en suis la présidente.
En septembre nous avons recruté une troisième personne pour travailler avec nous. Sachant que ce sont les parents nos employeurs , il n'y a aucune hiérarchie dans notre structure.
Le problème est le non respect de notre projet pédagogique par les deux personnes qui travaillent avec moi. Elles sont très complices, et depuis que la troisième est arrivée les enfants sont malmenés à mon gout. Elles les forcent à manger, les laissent longtemps au lit même s'ils pleurent , et préfèrent discuter toute la journée plutot que de s'occuper des enfants. ..etc
n'étant pas du tout d'accord avec leur comportement vis à vis des enfants, j'ai tenté de leur parler.. Elles m'ont littéralement rejetées..Au bout de quelques temps, n'ayant pas la possibilité de communiquer avec elles, et les ayant prévenu, j'ai contacté la PMI (protection maternelle infantile ) .
Ils sont donc au courant, sont venus nous parler, et nous ont demandé de plus communiquer..Ne pouvant prouver ce que je dis, la PMI ne peut pas prendre parti. Car elles nient bien sur tout ce que j'affirme sur leur comportement.
Tout cela les a encore plus rapprochées, me mettant complètement à part, ne me faisant plus les transmissions, me lançant des reflexions toute la journée..
Je rentre chez moi complètement envahie, c'est très dur, mais j'ai créer cette MAM et je ne veux pas leur laisser.
J'ai relu nos statuts, et les seuls motifs de radiation que l'on avait noté à l'époque sont le non paiement de sa cotisation, le retrait d'agrément .. Par contre, lorsque la troisième personne est arrivée nous avons fait une réunion extraordinaire où j'ai fait noté sur le PV que le non respect du projet pédagogique serait également un motif de radiation.. (EST CE VALABLE AUTANT QUE SUR LES STATUTS ?)
j'aimerais faire partir la troisième personne qui avait un agrément chez elle avant de nous rejoindre car elle a pertubé notre MAM et aujourd'hui (cela fait 3 mois qu'elle travaille avec nous) elle se permet de me dire : tu n'as qu'à partir, je suis chez moi ici!!
J'y réfléchis et en fait , elle n'est pas encore notifiée dans les conventions d'agrément de notre MAM car le conseil départemental n'a pas eu le temps de l'ajouter..De plus elle ne fait pas partie de notre association (je suis la présidente et il y a la deuxième personne qui est la trésorière) et pour finir elle n'est pas non plus noté sur le bail, seul mon non y figure. (PENSEZ VOUS QUE JE PEUX LA FAIRE PARTIR ?)
j'espère que vous pourrez me conseiller ? j'ai des noeuds dans le ventre , cela me rend réellement malade.
Ma dernière solution est déjà de prévenir le maire de notre commune qui nous a beaucoup aidé au départ et qui nous loue ce local. je lui ai envoyé un texto pour lui demander un rdv privé. Et j'ai demandé vendredi soir par mail à la PMI de me permettre de tout dire au Conseil Départemental qui pourrait peut etre m'aider ?
J'ai quelques photos et mails compromettant contre elles, je vais essayer de les enregistrer quand elles crient sur les enfants ou quand elles les menacent mais pour le moment je n'ai rien de très parlant.
S'il vous plait, essayer de me conseiller, je prend tous les conseils, je ne veux pas leur laisser la MAM
merci par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: assistantes maternelles travaillant en MAM

Message par P.M. » 13 décembre 2015, 19:53

Bonjour,

Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...

Je n'ai pas bien compris le statut de la troisième personne et à quel titre elle intervient...

Les enregisrements effectués à l'insu des personnes concernées ne peuvent être utilisés qu'en matière pénale...

C'est éventuellment une suggestion que des témoignages de parents ou d'un pédiatre puissent éventuellement appuyer vos griefs, ils devraient être recueillis sous les formes prévues à l'art. 202 du code de orocédure civile...
Cordialement.
P. M.

hipopo2012
Messages : 32
Enregistré le : 25 mai 2012, 11:45

Re: assistantes maternelles travaillant en MAM

Message par hipopo2012 » 13 décembre 2015, 22:11

bonsoir et merci pour votre réponse
Dans quel forum pensez vous que je puisse mettre ce sujet ?
la troisième personne est assistante maternelle et comme nous deux elle travaille dans notre structure. Mais pour le moment elle n'a eu qu'un accord verbal pour pouvoir exercer à la MAM et non plus chez elle car les conventions rédigées par le conseil départemental ne lui sont pas encore parvenues

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: assistantes maternelles travaillant en MAM

Message par P.M. » 13 décembre 2015, 22:19

hipopo2012 a écrit :bonsoir et merci pour votre réponse
Dans quel forum pensez vous que je puisse mettre ce sujet ?
la troisième personne est assistante maternelle et comme nous deux elle travaille dans notre structure. Mais pour le moment elle n'a eu qu'un accord verbal pour pouvoir exercer à la MAM et non plus chez elle car les conventions rédigées par le conseil départemental ne lui sont pas encore parvenues
Ce serait peut-être plus un forum d'assistant(e)s matériel(les) qui pourrait vous répondre...
Cordialement.
P. M.

Répondre