mise a pied abusive!

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise a pied abusive!

Message par P.M. » 15 mars 2011, 22:09

vivi a écrit :bonsoir,je viens vous donner des nouvelles!
Donc ce matin je suis allee avec un delegue du salarie,a mon entretien préalable.....bien que le delegué me disait avant l'entretien "surtout garder votre calme car votre patron risque de rajouter de fausses declarations" etc.....
Bah j'ai eu du mal,car celui-ci m'a mise plus bas que terre il a raconté des choses fausses et extra fausses...en pretendant"que tout les jours je l'insulté et je le menacé....,aussi que 1fois par semaine je lui abimer ses vehicules.... et j'en passe! :twisted:
Je lui ai dis"alors comment ca se fait que si j'ai fait tout ca je n'ai recu aucuns avertissements,et pourquoi je n'ai jamais eu de mise a pied avant...alors que la il me met une MAP pour motif"mon gillet civil depasser de ma veste professionnelle"
Il ma seulement repondu "toi,t'as pas a parler,ici t'es chez moi,et je ne t'ordonne pas de parler aucuns mots doit sortir de ta bouche" donc je lui ai dis"j'ai quand meme le droit de me defendre dans ce cas la il ne fallait pas faire un entretien si je n'avais pas le droit de parler"
Et la le delegue du salarie c'est lever car il voyait qu'il n'etait pas possible de parler et m'a dit que ce n'etait pas la peine de reste a cet entretien et nous sommes partie!
l'entretien a durer 5mins....
Bonjour,

Il serait donc important que le Conseiller du Salarié, s'il ne vous l'a pas proposé, vous rédige un compte-rendu de l'entretien...

Même si l'on peut prévoir quelle sera la suite, il convient donc d'attendre ce que décidera l'employeur sachant qu'il ne peut pas vous en faire part moins de deux jours ouvrables après l'entretien préalable...

S'il y a licenciement, c'est la lettre qu'il enverra qui formera les limites du litige et vous permettra éventuellement de le contester...
Cordialement.
P. M.

vivi
Messages : 50
Enregistré le : 20 novembre 2010, 16:12

Re: mise a pied abusive!

Message par vivi » 16 mars 2011, 09:46

Bonjour oui nous avons rediges un compte rendu,par contre je voulais savoir si je pouvais demander a des patients de me faire des attestations declarant qu'ils n'avaient aucuns soucis avec moi que ce soit dans mon comportement ou dans ma facon de conduire,car mon employeur a dit hier que soit disant je ne respectais pas les patients.....alors bien au contraire je m'entend tres bien avec les patients certains sont toujours entrain de me reclamer...et j'ai su aussi hier que sur les enquetes de satisfactions des patients stipulaient ne vouloir que moi en tant que chauffeur!
bonne journee!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise a pied abusive!

Message par P.M. » 16 mars 2011, 10:10

vivi a écrit :Bonjour oui nous avons rediges un compte rendu,par contre je voulais savoir si je pouvais demander a des patients de me faire des attestations declarant qu'ils n'avaient aucuns soucis avec moi que ce soit dans mon comportement ou dans ma facon de conduire,car mon employeur a dit hier que soit disant je ne respectais pas les patients.....alors bien au contraire je m'entend tres bien avec les patients certains sont toujours entrain de me reclamer...et j'ai su aussi hier que sur les enquetes de satisfactions des patients stipulaient ne vouloir que moi en tant que chauffeur!
bonne journee!
Bonjour,
Vous pourriez effectivement vous faire établir des attestations de patients qui revêtent les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile
Cordialement.
P. M.

vivi
Messages : 50
Enregistré le : 20 novembre 2010, 16:12

Re: mise a pied abusive!

Message par vivi » 17 mars 2011, 15:25

Bonjour MP,voila sur mes fiches de paye il est noté ma prime d'ancienneté,mais le motant n'est jamais pareil:
ex:au mois de mai 2010 elle est de 16E,au mois de juin 2010 elle est de 24E,juillet 2010 elle est de 19E......
Ne doit-elle pas etre du meme motant toute l'annee? :?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise a pied abusive!

Message par P.M. » 17 mars 2011, 16:49

vivi a écrit :Bonjour MP,voila sur mes fiches de paye il est noté ma prime d'ancienneté,mais le motant n'est jamais pareil:
ex:au mois de mai 2010 elle est de 16E,au mois de juin 2010 elle est de 24E,juillet 2010 elle est de 19E......
Ne doit-elle pas etre du meme motant toute l'annee? :?
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, c'est 3 % du salaire minimum professionnel conventionnel par période de 3 ans d'ancienneté avec un maximum de 15 %...
Cordialement.
P. M.

vivi
Messages : 50
Enregistré le : 20 novembre 2010, 16:12

Re: mise a pied abusive!

Message par vivi » 17 mars 2011, 17:38

merci de votre reponse mais cette prime etait basé sur un fixe? et l'employeur peut-il la baiser au son aise lors d'un arret maladie ou d'un accident de travail!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise a pied abusive!

Message par P.M. » 17 mars 2011, 18:27

vivi a écrit :merci de votre reponse mais cette prime etait basé sur un fixe? et l'employeur peut-il la baiser au son aise lors d'un arret maladie ou d'un accident de travail!
Pour les problèmes de salaires, il est toujours très difficile de répondre sans avoir les éléments sous les yeux mais à mon avis la prime d'ancienneté devrait également être payée en fonction des périodes d'absence ou de l'obligation de maintenir le salaire...
Cordialement.
P. M.

vivi
Messages : 50
Enregistré le : 20 novembre 2010, 16:12

Re: mise a pied abusive!

Message par vivi » 04 avril 2011, 21:45

Bonsoir,je viens vous donner la suite de ma mise a pied...!(MP je vous avais envoyé un message en prive et je vous avez envoyé des pieces jointes mais je pense que vous ne les avez pas recuent).
Mon employeur m'a envoyé un recommandé avec comme objet:reprise du travail!
je suis blazé il dit dans ses lettres précedente que je l'insulte,que je le menace de mort tout les jours,que je fais un travail médiocre depuis plus de 3ans,que j'abime ses vehicules,à mon entretien préable il m'a trainé plus bas que terre devant le delegué du salarié.......et là il me dit que je dois reprendre le travail,alors là je ne comprend plus rien!De plus apres cette mise a pied conservatoire je n'ai eu ni de sanction,ni de mise a pied disciplinaire,ni blame....donc dans ce cas là est-il obligé de me payer cette mise a pied?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise a pied abusive!

Message par P.M. » 04 avril 2011, 21:52

vivi a écrit :Bonsoir,je viens vous donner la suite de ma mise a pied...!(MP je vous avais envoyé un message en prive et je vous avez envoyé des pieces jointes mais je pense que vous ne les avez pas recuent).
Mon employeur m'a envoyé un recommandé avec comme objet:reprise du travail!
je suis blazé il dit dans ses lettres précedente que je l'insulte,que je le menace de mort tout les jours,que je fais un travail médiocre depuis plus de 3ans,que j'abime ses vehicules,à mon entretien préable il m'a trainé plus bas que terre devant le delegué du salarié.......et là il me dit que je dois reprendre le travail,alors là je ne comprend plus rien!De plus apres cette mise a pied conservatoire je n'ai eu ni de sanction,ni de mise a pied disciplinaire,ni blame....donc dans ce cas là est-il obligé de me payer cette mise a pied?
Bonjour,

Effectivement, puisqu'il n'y a pas de licenciement pour faute grave et même pas sanction comme une mise à pied disciplinaire couvrant une partie de la mise à pied conservatoire, l'employeur doit vous payer intégralement cette période...

Il ne craint pas le ridicule et il sera important de garder toutes les traces de cet épisode...

Effectivement, je n'ai pas reçu le message privé, désolé...
Cordialement.
P. M.

vivi
Messages : 50
Enregistré le : 20 novembre 2010, 16:12

Re: mise a pied abusive!

Message par vivi » 04 avril 2011, 22:15

Merci de votre réponse,oui j'ai tout gardé les courriers qu'il m'a envoyé ca sera peut etre une piece en plus pour les prud'hommes! ;)
En effet je vous avais envoyé par piece jointe tout les courriers qu'il m'avait envoyé la veille de mon depart a l'etranger et comme je n'arrivais pas a joindre mon avocat(encore aujourd'hui je n'arrive toujours pas a l'avoir au telephonne) je me suis dit que le mieux pour avoir de l'aide etait de vous contactez mais ya eu un soucis dans les messages :(

Répondre