Mutation suite à un vol

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lilie
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2011, 10:49

Mutation suite à un vol

Message par lilie » 08 mars 2011, 11:06

Bonjour
J'ai 30ans et je suis dans le commerce et dans la meme entreprise depuis 6 ans. Je suis actuellement vendeuse confirmée. Mais j'étais adjointe du directeur toute l'année 2010. Mais l'entente avec mon directeur et la direction ne s'est pas faite en de bonnes conditions, j'ai décidé de regresser et revenir a mon poste de vendeuse.
J'aimerai avoir des informations suite à un risque de mutation dû à un vol d'argent dans la boutique. J'expose les faits:
Le 13 février 2011, une enveloppe de versement d'especes de 1160€ a été dérobée du coffre. Ce jour là étaient présent 5 personnes ayant acces (cle et code) au coffre. A la date des faits j'étais toujours directrice adjointe. Et c'est moi qui a constaté ce fait et en a informé le directeur par telephone. La somme n'est pas réapparu apres en avoir informé les autres employés.
Le siege a décidé de sanctionner ces 5 personnes dont je fais partie en les envoyant dans d'autres boutiques qui sont tres loins de nos domiciles.
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de refuser d'etre mutée, quels sont mes droits vis a vis de cela. Car on ne sait pas qui a pris cette enveloppe et je soupçonne de plus en plus le siege d'avoir monté un coup fourré à l'équipe qui est en place depuis tres longtemps (sachant que l'entreprise ne va pas bien, et sils doivent fermés cela leur couterai cher de nous licencier et ils esperent en agissant ainsi que l'on démissionne).
Bref, quels sont mes droits? Ai je droit à la presemption d'innoncence?
Merci pour vos reponses
Lilie

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mutation suite à un vol

Message par P.M. » 08 mars 2011, 12:38

Bonjour,

Il semble que vous puissiez déjà contester cette mutation qui est une sanction à peine déguisée sans respect de la procédure avec convocation à un entretien préalable pour entendre vos explications...

La mutation n'a pas été prise non plus apparemment dans le seul intérêt de l'entreprise dans le cadre d'une réorganisation de l'entreprise...

Il faudrait savoir par ailleurs si vous avez une clause de mobilité à votre contrat de travail ou, en absence, si le nouveau lieu de travail est dans le même bassin d'emploi...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
Cordialement.
P. M.

Répondre