problème apres avoir pointé

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
kers
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2011, 21:20

problème apres avoir pointé

Message par kers » 03 avril 2011, 21:48

Bonjour,

Je travaille dans un centre commerciale équipé d une pointeuse.

Dans la semaine je pointe a 20h heur de fermeture du magasin, arrivé devant la sorti la caissière me demande un code sur article affin de pouvoir encaissé le client. Je refuse de retourné en rayon étend presser (pour raison personnel) et comme je venais de pointé ( et puisque plus qu'on en fait pour cette société et plus on nous traite comme des chien, une fois que j ai pointé pour moi c fini)
Du coup le lendemain convoqué chez le permanent pour me faire la morale et l'expliqué que pour lui c inadmissible, si il en étais rester la ... autre convoque 2jours plus tard il a voulu me faire signé des documents expliquent mon comportement que j ai refusé de signé et appeler un D.P. qui na pas eu le temps d'arrivé que le responsable ma vite repris les feuilles en voulant tenté de me dissuadé d attendre le D.P. et de signé son argument il me dit que c rien, c pas un avertissement et que sa c le directeur qui prendra les sanctions en conséquence.

Donc mes questions; 1, a t il le droit de me sanctionné ? (avertissement,ou plus ?)
2, a t il le droit de me demandé de signé comme sa ?
3, et par dessus tous es que je suis en tore ? (si non y a t il un texte de loi qui explique mon cas)

merci de me répondre

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: problème apres avoir pointé

Message par P.M. » 03 avril 2011, 22:45

Bonjour,

En tout cas on ne peut pas vous forcer de signer une quelconque reconnaissance de torts...

Pour une sanction éventuelle, il faudrait examiner le motif qui y serait donné pour éventuellement la contester...

S'il s'agissait d'une sanction autre qu'un avertissement ou du même ordre, l'employeur devrait respecter la procédure avec convocation à un entretien préalable pour que vous puissiez vous expliquer éventuellement en étant assisté par le Délégué du Personnel, ce que je vous conseillerais...

Sur un plan strictement juridique, fonction aussi de votre style de réponse, vous avez peut-être raison, sur un plan d'état d'esprit notamment vis à vis du client, c'est à vous d'apprécier...
Cordialement.
P. M.

kers
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2011, 21:20

Re: problème apres avoir pointé

Message par kers » 04 avril 2011, 15:23

ok,

maintenant si il y a un texte de loi qui confirme que un foi pointé c a moi de voir si je retourne ou pas, comme sa si j ai un problème je peut toujours leur mettre le texte de loi sous le nez.

mais merci pour ses réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: problème apres avoir pointé

Message par P.M. » 04 avril 2011, 15:31

kers a écrit :ok,

maintenant si il y a un texte de loi qui confirme que un foi pointé c a moi de voir si je retourne ou pas, comme sa si j ai un problème je peut toujours leur mettre le texte de loi sous le nez.

mais merci pour ses réponses
En tout cas, évidemment, il n'y a aucun texte qui prévoît qu'après avoir pointé vous deviez continuer à travailler sinon, on pourrait se demander à quoi sert la pointeuse mais encore faudrait-il connaître le motif de l'avertissement éventuel...
Cordialement.
P. M.

Répondre