Ajout de tâches à mes fonctions, puis je refuser ?

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

lauleg
Messages : 8
Enregistré le : 15 avril 2011, 09:01

Re: Ajout de tâches à mes fonctions, puis je refuser ?

Message par lauleg » 17 mai 2011, 09:34

Je reviens après quelques semaines d'absences pour vous tenir informé de l'évolution des choses

Tout d'abord, suite à mon avertissement et avant l'envoi de ma réponse, mon "chef" est revenu à la charge avec l'aide du directeur du personnel, mais avec une variante de taille, puisque le boulot de monteur vidéo ne serait qu'occasionnel et non plus à temps plein, comme initialement demandé.
Le directeur du personnel doit d'ailleur me faire une note en ce sens (c'est ce qu'il m'a affirmé le jour de cette réunion)... note que j'attend toujours !

Suite à cette réunion (que je qualifierai plus de traquenard) j'ai fait parvenir (en courrier recommandé avec accusé réception) ma réponse à mon avertissement au début du mois de mai.

Depuis cette date, je n'ai absolument aucune nouvelle de qui que ce soit... Mais alors rien du tout !
Ni de réponse à mon courrier, ni de note de service... Je n'ai même pas eu de demande pour faire du montage vidéo, et je n'en ferai pas tant que je ne recevrai pas la note de service promise par le directeur du personnel.

Du coup là, je ne sais pas trop quoi faire maintenant... Dois je attendre encore ? Dois je relancer le directeur du personnel avec un nouveau courrier en lui demandant une réponse ?

Bien amicalement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Ajout de tâches à mes fonctions, puis je refuser ?

Message par P.M. » 17 mai 2011, 11:14

lauleg a écrit :Je reviens après quelques semaines d'absences pour vous tenir informé de l'évolution des choses

Tout d'abord, suite à mon avertissement et avant l'envoi de ma réponse, mon "chef" est revenu à la charge avec l'aide du directeur du personnel, mais avec une variante de taille, puisque le boulot de monteur vidéo ne serait qu'occasionnel et non plus à temps plein, comme initialement demandé.
Le directeur du personnel doit d'ailleur me faire une note en ce sens (c'est ce qu'il m'a affirmé le jour de cette réunion)... note que j'attend toujours !

Suite à cette réunion (que je qualifierai plus de traquenard) j'ai fait parvenir (en courrier recommandé avec accusé réception) ma réponse à mon avertissement au début du mois de mai.

Depuis cette date, je n'ai absolument aucune nouvelle de qui que ce soit... Mais alors rien du tout !
Ni de réponse à mon courrier, ni de note de service... Je n'ai même pas eu de demande pour faire du montage vidéo, et je n'en ferai pas tant que je ne recevrai pas la note de service promise par le directeur du personnel.

Du coup là, je ne sais pas trop quoi faire maintenant... Dois je attendre encore ? Dois je relancer le directeur du personnel avec un nouveau courrier en lui demandant une réponse ?

Bien amicalement
Bonjour,

A mon avis, l'essentiel est que vous ayez envoyé une contestation à l'avertissement par écrit même sans réponse à celle-ci de l'employeur puisque cela a des chances de prendre la forme d'une reconnaissance tacite de son bien-fondé par une mise au point et un éclircissement sur la ptoposition qui vous est faite, mais même si elle n'arrivait pas, peu importe...
Cordialement.
P. M.

lauleg
Messages : 8
Enregistré le : 15 avril 2011, 09:01

Re: Ajout de tâches à mes fonctions, puis je refuser ?

Message par lauleg » 17 mai 2011, 13:34

P.M a écrit :Bonjour,

A mon avis, l'essentiel est que vous ayez envoyé une contestation à l'avertissement par écrit même sans réponse à celle-ci de l'employeur puisque cela a des chances de prendre la forme d'une reconnaissance tacite de son bien-fondé par une mise au point et un éclircissement sur la ptoposition qui vous est faite, mais même si elle n'arrivait pas, peu importe...
Mais n'ayant pas de réponse, je ne peux pas admettre pour autant le bien fondé de ma contestation... Ni le retrait éventuel de cet avertissement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Ajout de tâches à mes fonctions, puis je refuser ?

Message par P.M. » 17 mai 2011, 14:30

lauleg a écrit :Mais n'ayant pas de réponse, je ne peux pas admettre pour autant le bien fondé de ma contestation... Ni le retrait éventuel de cet avertissement.
L'employeur en ne vous ayant pas répondu, il ne peut pas non plus se prévaloir que votre contestation ne serait pas valable...

D'autre part, il n'a pas un temps limité pour vous répondre...

Vous faîtes comme vous voulez mais il m'apparaîtrait pour le moins maladroit de vouloir faire plier l'employeur en tentant d'obtenir absolument de sa part un retrait de l'avertissement car s'il ne le fait pas, il ne vous resterait pas beaucoup de solutions...

Si l'avertissement était produit par l'employeur lors d'une autre sanction et/ou d'une action judiciaire par la suite, il vous suffirait de répliquer que vous l'aviez contesté sans obtenir de réponse, ce qui me semblerait encore préférable...
Cordialement.
P. M.

lauleg
Messages : 8
Enregistré le : 15 avril 2011, 09:01

Re: Ajout de tâches à mes fonctions, puis je refuser ?

Message par lauleg » 18 mai 2011, 14:57

Je vous remerci pour toutes vos réponses...

En effet, si d'aventure la situation venait a se dégrader, j'aurai au moins ces munitions contre eux.

Encore merci pour tout !

Amicalement

Répondre