Accusé de vols sans preuves concrète

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
NeedHelp23
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2011, 22:43

Accusé de vols sans preuves concrète

Message par NeedHelp23 » 04 mai 2011, 22:53

Bonsoir à tous.

Je vous écris car j’ai un assez gros problème. Je suis accusé de vol de vêtements par mon employeur sans preuves concrètes. Je m’explique:

Dans notre stock il y a un long couloir, et à une de ses extrémités il y a une caméra fixe. A gauche de ce couloir, il y a les vestiaires ainsi que la réserve de cartons, ceux que la caméra ne voit pas. Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’allé déposé des cartons et directement après de passer par mon vestiaire pour voir si je n’avais pas eu d’appels ou tout simplement pour allé manger un petit quelque chose.
Du coup, on m’accuse d’avoir transporté des vêtements dans des cartons et de les avoir mis dans mon vestiaire. Chose que la caméra ne peux pas voir.

Samedi dernier, j’ai été convoqué par mes 2 supérieurs dans leur bureau. Et ils m’ont accusé direct de vols en mal me parlant et en me menaçant d'appeler la BAC. Je n’est jamais eu de soucis avec la justice, je suis quelqu’un de calme sans histoire et j’ai eu tellement peur, que sous leurs pressions j’ai avoué des vols que je n’avais pas commis. Je sais, c’est pas malin mais sur le coup c’est le seul truc que j’ai trouvé pour tenter de calmer le jeu. Bien heureusement je n’ai absolument pas signé mes dires.

Je suis encore convoqué samedi pour savoir ce qu’il va m’arriver. Si je suis virer, si ils portent plainte contre moi. J’ai tellement peur et honte. Honte car ils m’avaient promis que ça ne sortirait pas du bureau, mais en quelques heures toute la société était au courant et je suis maintenant un voleur aux yeux de tout le monde.

Si je demande votre aide c’est parce que je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire samedi prochain durant la convocation. Je me sens tellement mal que je n’ose pas sortir de chez moi depuis, de peur de rencontrer un de mes collègue...

Pour le moment j'ai une mise à pied d'une semaine, jusqu'à la convocation de samedi. Je compte appeler un Conseiller du salarié pour qu'il m'accompagne.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accusé de vols sans preuves concrète

Message par P.M. » 04 mai 2011, 23:18

Bonjour,

C'est ce que je vous aurais conseillé de vous faire assister lors de l'entretien préalable...

Vous pourrez ainsi rencontrer le Conseiller du Salarié avant le dit entretien préalable et je pense qu'il vous sera de bons conseils...
Cordialement.
P. M.

Répondre