Retenue de faux acomptes

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ram6max
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2011, 15:50

Retenue de faux acomptes

Message par ram6max » 05 mai 2011, 15:55

Bonjour,
je suis salarier à temps partiel dans un hôtel 3* à paris depuis 2ans en qualité de veilleur de nuit(CDI), il y à 2 ans presque j\'ai eu un problème avec mon directeur qui m\'a reproché le fait que j\'ai utilisé le téléphone pour des appels personnels et qu\'il a reçu une facture de 1300euro(sans me la montrer biensure), il m\'a menacé de me licencier si je lui rembourse pas et puisque j\'avais vraiment besoin de travailler pour financier mes études j\'ai accepté, mais la chose bizarre c\'est qu\'il déduit sur ma fiche de paie cette somme sur des échéances en mentionnant que j\'ai pris un acompte en espèce chose que j\'ai jamais faite et en plus à ma connaissance il n\'a pas le droit de toucher mon salaire et me sanctionner matériellement. il y à 2 mois je lui ai demandé de me rembourser la somme qu\'il me l\'avait déduit, il a carrément nier l\'affaire et il m\'a dit qu\'il se rappel pas de ça et que si c\'est écrit sur la fiche de paie que j\'ai pris un acompte alors surement c ça(je n\'ai pas fait une demande écrite pour un acompte ni signer un reçu pour ça).\r\nque dois-je faire?
P.M. a écrit :Bonjour,

Il faudrait déjà savoir ce que l'employeur compte faire et s'il est question de vous sanctionner, en tout cas il ne peut pas retenir sur votre paie la somme en question, ce qui serait une sanction pécuniaire interdite...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Retenue de faux acomptes

Message par P.M. » 05 mai 2011, 16:16

Bonjour,

Je vous conseillerais d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur pour contester les retenues d'acomptes jamais perçus sur les feuilles de paie et dont il serait bien incapable d'en prouver le versement qui n'a pas eu lieu et donc en réclamer la restitution...
Cordialement.
P. M.

Répondre