MAP CONSERVATOIRE POUR LICENCIEMENT TRANSFORME EN AVERTISSEM

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
chrystelle
Messages : 1
Enregistré le : 03 juillet 2011, 20:26

MAP CONSERVATOIRE POUR LICENCIEMENT TRANSFORME EN AVERTISSEM

Message par chrystelle » 03 juillet 2011, 21:20

Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir quel recours puis je avoir suite a une procédure de licenciement suite a une mise a pied qui c'est finalement transformé en avertissement :

Je m'explique :

Je travail depuis 6 mois pour une société en tant que prospectrice interne dans la prise de RDV pour des techniciens conseil en énergie.
Depuis peu je suis une nouvelle trame m'imposant d'aller a la mairie pour présenté la démarche de ma société qui propose des bilans énergétique de l'habitat, de la je vais voir toutes les administrés de la ville et je le propose un rdv pour un bilan énergétique.
Résultat une des personnes que j'ai sollicité pour un bilan énergétiques dans cette dite ville est venue ce plaindre de ma démarche a la mairie et le maire a envoyer un mail au siège de ma boite pour ce plaindre de moi et de la démarche.

Je reçois en date du 10 juin 2011 un courrier en AR de ma société me stipulant que je suis mise a pied avec conservation de mon salaire en vue d'un licenciement et que je suis convoqué le 27 juin 2011 pour parler de tout cela .....

Résultat :

Je vais voir les personnes que j'ai sollicité dans la ville avec qui sa c très bien passé et ils me font un témoignage écrit (4 courrier ) en ma faveur sur ma démarche super pro et pas du tout agressive et tout et tout ... De la Je vais voir Mr le maire et luis explique la situation et il me fait un autre courrier de démenti par a rapport au premier mail expliquant qu’après enquêtes plus poussé, j'avais été super correcte et tout et tout ....

Je me présente donc a l'entretien du 27 juin 2011 et le service DRH me parle donc de l'affaire de la mairie et de mon insuffisance de résultat (pourtant je ramène plus de 35 RDV mois qui est le cotât ).
Je me défend donc avec les preuves récoltés pour prouvé ma bonne fois.

Une semaine après ils m’envoient un courrier me disant que je pouvais ré-attaqué le boulot mais que j'avais comme même un averto pour les éléments qui m'ont étés reprochés lors de mon entretien préalable à mon licenciement.

Pour être claire je veux contesté cet avertissement et partir de la société car je suis dégouté, je sais de source sur que la société pour laquelle je travaille va trouvé tous les prétextes pour me virer ... si ce n'est pas demain ce sera après demain car compression de poste oblige .... de 350 personnes on n'est plus que 120 a travaillé chez eux.

Quels recours j'ai au vue de ce que je vous est expliqué et est il possible de demandé rupture conventionnel, sous qu'elle forme et sous quelle condition.

MERCI MILLE FOIS POUR VOS REPONSES

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: MAP CONSERVATOIRE POUR LICENCIEMENT TRANSFORME EN AVERTISSEM

Message par P.M. » 04 juillet 2011, 11:43

Bonjour,

Je présume que le problème de la mise à pied conservatoire est réglé et que l'employeur va vous payer cette période puisque vous n'avez pas été licenciée pour faute grave...

Vous avez toujours la possibilité de contester la sanction même si ce n'est qu'un avertissement puisqu'il semble que vous en ayez matière et vous pourriez dans la lettre recommandée avec AR ou remise en main propre contre décharge vous en étonner puisque vous avez apporté tous les éléments permettant de vous disculper dans ce contexte de baisse importante des effectifs de l'entreprise...

Vous pourriez solliciter une rupture conventionnelle à mon avis oralement mais l'employeur n'est pas forcé de l'accepter...
Cordialement.
P. M.

Répondre