Licenciement économique collectif

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Karima
Messages : 2
Enregistré le : 20 avril 2019, 22:32

Licenciement économique collectif

Message par Karima » 20 avril 2019, 22:38

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir plus d'informations et surtout de l'aide concernant ma situation.

Je suis salariée au sein d'une société depuis 07/2017 autant que conseillère clientèle en contrat CDI, le client donneur d'ordre à décider de ne plus renouveler son contrat pour 04/2020.
Ceci dit la société est amenée à se réorganiser.
Nous sommes 300 employés concerné par ce contrat.
L'entreprise nous informe qu'elle peut garder 200 personnes seulement.
La promotion interne ou le reclassement concerne des postes en ingénierie, informatique, administrative, RH ou autre dont je n'ai pas les qualifications.
J'ai passé un entretien dans une autre société et je suis admise la formation est prévue pour le 20 Mai 2019.
J'ai un salaire brut de 2500 en moyen je touche 4000, avec les indemnités et prime. A date d'aujourd'hui j'ai un solde congé de 3 jours seulement et 11 jours de récupération.
J'ai besoin de votre aide afin de prendre ma décision
Dois-je juste démissionné et intégré la nouvelle société et percevoir un STC médiocre?
Ou bien je peux sans attendre la fin du contrat en 04/2020 négocier mon départ afin de bénéficier des indemnités de rupture contrat ?
Dans l'attente de votre réponse.
D'avance merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Licenciement économique collectif

Message par P.M. » 21 avril 2019, 17:03

Bonjour,

Je vous conseillerais déjà de vous rapprocher des Représentants du Personnel pour savoir si un PSE est envisagé afin de vous inscrire pour un départ volontaire…

Vous pourriez aussi essayer de négocier une rupture conventionnelle...
Cordialement.
P. M.

Répondre