procès gagne aux prud'hommes (en parftie

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mha29
Messages : 11
Enregistré le : 06 octobre 2010, 13:01

procès gagne aux prud'hommes (en parftie

Message par mha29 » 10 juin 2011, 11:13

Bonjour à tous


J'ai déjà raconté mon histoire sur ce forum,
J'ai été licenciée comme une voleuse en 2009 au bout de 23 ans d'ancienneté.
Supression du téléphone, pas d'accès à internet (uniquement pour moi)etc...
Beaucoup ont lu mon histoire.
J'étais aux prud'hommes
Mon avocat, demandais bien sur des indemnités pour licenciement sans cause réelle et serieuse et des indemintés pour préjudice moral (pour des faits s'apparentant à du harcelement moral) ce qui était exact, puisque je considère qu'en plus des faits sus relatés, j'étais aussi victime, de harcelemeent moral de la part de mon ex patronne, de mon supérieur et les collègues de travail qui à leur manière participaient aussi
(brimades, cris quasi quotidiens sur moi, -uniquement sur moi- placard, surveillée en permanence etc.. ) Efin bref, on ne pouvait plus me supporter


La décision vient de tomber :
Le conseil reconnaît mon licenciement sans cause rélle et serieuse et m'accorde des indemintés en ce sens (même si il diminue de 20000 € les demandes de l'avocat).
Il condamme on ex patronne à me verser des dommages et intérêts
Cà au moins c'est gagné, et c'est un soulagement énorme

Ce qui me fait mal quand même, c'est que le conseil des prud'hommes n'a pas retenu la notion de harcelement moral, alors que pour moi ainsi que pour mon avocat, on y était.
C'était très important pour moi,(pour ne pas dire essentiel) que cela soit reconnu.

Pourtant, 'jai trois anciennes collègues,(n'étant plus en poste) qui ont quand même témoigné en ma faveur, avec des attestations très explicites, précisant bien les choses, le manque de respect que l'on avait pour moi etc... d'ailleurs l'avocat m'a dit que les attestations étaient très bien faites.

Le conseil des prud'hommes a jugé que je n'apportais pas la preuve de pressions, de mise au placard de mon employeur, alors que dans le même temps il admet bien quand même que la suppression du téléphone, l'accès à internet sont quand même des mesures vexatoires.
(Mesures vexatoires sans doute, mais pas harcelement moral)
Franchement, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.
Enfin voilà, j'ai gagné, même si je reste sur ma faim, concernant le harcelement moral.

Je supppose que mon ex patronne va sans doute faire appel. mais là c'est une autre histoire
C'était pour vous donner de mes nouvelles.
Merçi à tous de m'avoir lu

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: procès gagne aux prud'hommes (en parftie

Message par P.M. » 10 juin 2011, 12:35

Bonjour,

Donc les nouvelles sont bonnes et cela ne valait sans doute pas le coup d'autant vous inquiéter comme nous avions eté plusieurs à vous le dire...

Vous avez gagné et c'est sûrement là l'essentiel...

Il ne faudrait pas confondre par exemple le manque de respect et des mesures vexatoires avec le harcèlement moral mais le Conseil de Prud'Hommes n'a pas dit apparemment qu'il n'y avait pas eu de harcèlement moral mais, dans son pouvoir souverain d'appréviation, que vous n'en apportiez pas la preuve toujours selon lui en fonction des éléments présentés...

De toute façon, on ne commente pas une décision de Justice...
Cordialement.
P. M.

Répondre