dans l'impasse !

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider sisterso
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:23

dans l'impasse !

Message par Aider sisterso » 19 mai 2010, 23:26

bonjour,
je suis en cdi depuis 02/2005 comme auxiliaire de vie sociale. En 09/2008, j'ai eu un accident de travail qui m'a "bousillier" le dos. Depuis ce jour, je suis toujours en AT. J'ai tentée une reprise en mi-temps thérapeutique debut 2009 mais je n'ai tenu le coup que 3 mois !
J'aimerais pouvoir quitter cet emploi pour me reconvertir dans un poste administratif et j'ai donc demandé a mon employeur une rupture conventionnelle. Il me l'a refusé sous le pretexe que ca leur couterait trop cher. Il m'ont conseillé de faire en sorte de me faire licencier. Je ne suis pas d'accord sur le principe car je ne veux pas partir sans rien ! j'ai une famille a nourrir et des credits a rembourser !
Je ne sais pas comment faire, ni quels sont les recours possibles !
si vous avez des réponses ou des solutions je suis preneuse.
en vous remerciant par avance pour vos reponses...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: dans l'impasse !

Message par P.M. » 19 mai 2010, 23:34

Bonjour,
La solution la meilleure me semble être de vous tourner vers le Médecin du Travail éventuellement dans le cadre d'une visite de pré-reprise (sollicitée au besoin par votre médecin traitant) pour savoir s'il serait prêt de vous déclarer en inaptitude ce qui pourrait entraîner un licenciement si aucun poste adapté n'est disponible dans l'entreprise...
Cela préserverait vos intérêts...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre