licenciement economique en arret maladie

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
cimg
Messages : 1
Enregistré le : 27 octobre 2013, 21:46

licenciement economique en arret maladie

Message par cimg » 27 octobre 2013, 21:58

Bonjour.
En cdi depuis 14 ans dans un entreprise. je viens de recevoir ma lettre d entretien prealable pour un licenciement au motif economique.
Je suis en arret maladie depuis 5 semaines avec peu etre une operation a venir.
Je suis en train de constituer un dossier avec mon medecin traitant car lui même et le chirurgien m on demandés si il s agissait d une maladie professionnelle.
...Le liceciement economique peut il etre requalifié en maladie professinnelle meme si la procedure est engagée
vu que la descision peu arriver après le licenciement.
...Les deux mois de preavis peuvent ils m être payés en
plus de mes indemnitées de licenciement malgrès que je
suis en arrêt maladie.
Faut il negocier avec mon employeur a ce qu il me
dispense d effectuer mon preavis pour toucher mon preavis.
merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement economique en arret maladie

Message par P.M. » 28 octobre 2013, 09:01

Bonjour,

Ce n'est pas le licenciement économique qui pourrait être requalifié en maladie professionnelle mais l'arrêt de travail et elle n'applique pas que vous seriez déclaré inapte lors de la visite de reprise par le Médecin du Travail...

L'arrêt pour maladie professionnelle n'empêche pas que la procédure de licenciement économique puise avoir lieu si l'employeur peut invoquer l'impossibilité de maintenir le contrat de travail en le mentionnant dans la notification du licenciement...

Normalement, si le licenciement intervient pendant votre arrêt de travail, le préavis n'est pas à effectuer et ne vous sera donc pas indemnisé en plus, il n'est de toute façon pas payé au salarié si vous optez pour le CSP ...

Je vous conseillerais de quand même informer l'employeur de vos démarches de reconnaissance de maladie professionnelle...
Cordialement.
P. M.

Répondre