indemnité suite licenciement

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 19 avril 2014, 15:36

Re bonjour, par le vérifier, vous voulez dire qu'il y a bien le montant des salaires net sur 2 mois soit 1670 euros d'indemnité sachant que mon salaire net est de 835 par mois

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 19 avril 2014, 16:27

nenel44 a écrit :Re bonjour, par le vérifier, vous voulez dire qu'il y a bien le montant des salaires net sur 2 mois soit 1670 euros d'indemnité sachant que mon salaire net est de 835 par mois
Ce n'est pas en net que le contrôle doit se faire mais en brut car c'est dans cette partie que vous aurez le détail, le net étant global...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 19 avril 2014, 16:48

Je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire mon brut mensuel est de 1067 euros c'est sur ce montant qu'il faut que je regarde?
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 19 avril 2014, 17:37

nenel44 a écrit :Je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire mon brut mensuel est de 1067 euros c'est sur ce montant qu'il faut que je regarde?
Cordialement
Ben oui, puisque c'est le brut qui est détaillé avec les différentes indemnités et pas le net...

J'espère que l'employeur ne prétendra pas à un préavis plus court du fait du mois consacré au reclassement mais pendant lequel vous avez dû percevoir l'ITI...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 19 avril 2014, 19:46

il a le droit de prétendre a un préavis plus court? et de plus je ne touche encore rien de l'iti car la CPAM attend la feuille de mon employeur qui a décider de l'envoyer a la date de mon licenciement et ils ne peuvent même pas calculer ma rente que je vais percevoir tout les trimestre.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 19 avril 2014, 23:56

nenel44 a écrit :il a le droit de prétendre a un préavis plus court? et de plus je ne touche encore rien de l'iti car la CPAM attend la feuille de mon employeur qui a décider de l'envoyer a la date de mon licenciement et ils ne peuvent même pas calculer ma rente que je vais percevoir tout les trimestre.
Cordialement
Il pourrait y avoir différence d'appréciation à régler par la suite, de toute façon,, vous même ne vous attendiez qu'à un préavis d'une semaine...

L'employeur aurait dû déjà renvoyer le formulaire concernant l'ITI et la CPAM a déjà l'attestation de salaires permettant le versement...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 20 avril 2014, 06:29

bonjour, je vais faire venir une personne de l'inspection du travail lors de notre rendez vous donc je pense qu'elle dira a mon employeur ce qu'il me doit afin d'éviter un conflit car pour ma part, je suis sur qu'il ne voudra pas m'indemniser mes 2 mois de préavis. De toute façon si c'est mis dans les convention il n'aura pas le choix

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 20 avril 2014, 09:26

nenel44 a écrit :bonjour, je vais faire venir une personne de l'inspection du travail lors de notre rendez vous donc je pense qu'elle dira a mon employeur ce qu'il me doit afin d'éviter un conflit car pour ma part, je suis sur qu'il ne voudra pas m'indemniser mes 2 mois de préavis. De toute façon si c'est mis dans les convention il n'aura pas le choix
Bonjour,

Ce serait étonnant qu'une personne de l'Inspection du Travail se déplace lors de l'entretien préalable et à la limite, l'employeur pourrait refuser qu'elle y participe à moins que vous vouliez parler d'un Conseiller du Salarié s'il n'y a pas de Représentant du Personnel dans l'entreprise...

Je vous ai dit, qu'il peut y avoir une différence d'appréciation pour le calcul de l'ancienneté puisque vous aurez franchi le cap des 6 mois à quelques jour près, de toute façon, ceci sera à voir ensuite lorsque le licenciement vous sera notifié...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 22 avril 2014, 14:04

Bonjour, je reviens vers vous pour le calcul de mon licenciement pour que je puisse répondre a ma banque qui n'arrete pas de me demander le montant étant donner que je n'ai plus de revenus depuis mi mars. mon brut est de 1067 euros 6 mois et 22 jours d'ancienneté maladie pro depuis 2013 et reconnaissance travailleur handicapé depuis le 21.03.2014. Merci pour le calcul! Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 22 avril 2014, 17:47

nenel44 a écrit :Bonjour, je reviens vers vous pour le calcul de mon licenciement pour que je puisse répondre a ma banque qui n'arrete pas de me demander le montant étant donner que je n'ai plus de revenus depuis mi mars. mon brut est de 1067 euros 6 mois et 22 jours d'ancienneté maladie pro depuis 2013 et reconnaissance travailleur handicapé depuis le 21.03.2014. Merci pour le calcul! Cordialement
Bonjour,

Pour un calcul précis, pièces en main, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale qui en plus pourrait vous aider dans vos démarches notamment pour obtenir l'ITI...
Cordialement.
P. M.

Répondre