indemnité suite licenciement

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

mes droits après la date de licenciement non respecter

Message par nenel44 » 26 avril 2014, 07:31

Bonjour,
Lors de mes derniers messages, je vous ai dit que mon employeur doit me notifier mon licenciement le 29.04. Je vais me présenter au RDV avec un conseiller du salarié et mon employeur n'a pas aimer du tout.Depuis, bizarrement il a trouver a me reclasser dans un autre pressing a 45 mn de chez moi et avec des horaires inadmissible. Je lui est donc envoyer un recommandé pour lui notifié mon refus et ce que je voulais savoir, c'est si il fait trainer les choses pour me licencier alors qu'il a jusqu'au 03.05 pour le faire, me devras t'il mon mois de salaires comme lui a dit le médecin du travail lors de sa visite dans l entreprise avant l'inaptitude définitive qui date du 03.04 en plus du préavis.

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 26 avril 2014, 09:18

Bonjour,

Vos précédents sujets ont été fusionnés car en en ouvrant un nouveau à chaque fois, cela n'est pas possible de suivre le fil...

Je vous ai déjà répondu que l'employeur ne pouvait pas normalement vous notifier le licenciement le 29/04, de toute façon, puisqu'il doit attendre 2 jours ouvrables après pour pouvoir le faire...

Je ne comprends pas comment l'employeur a pu apprendre que vous alliez y être assistée si ce n'est par vous, alors que c'était inutile...

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous êtes si impatiente que le licenciement vous soit notifié en évitant ainsi à l'employeur de devoir reprendre le versement du salaire mais au terme du délai d'un mois et pas dès l'inaptitude...

L'employeur se devait de vous proposer toutes les possibilités de reclassement dont il disposait...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 26 avril 2014, 10:01

Si je suis si impatiente c'est parce que mon employeur me bloque dans toute mes démarches de ré orientation professionnelle et il savait qu'il n'avait rien a me proposer en reclassement et que c'était vu avec le médecin du travail de plus le ménage ne fait pas parti du secteur tertiaire.En outre vu qu'il n'a pas fais les démarches pour mes ITI je me retrouve sans ressource depuis le 19.03 donc je pense pouvoir etre impatiente et etre en colère a sont égard

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 26 avril 2014, 17:27

nenel44 a écrit :Si je suis si impatiente c'est parce que mon employeur me bloque dans toute mes démarches de ré orientation professionnelle et il savait qu'il n'avait rien a me proposer en reclassement et que c'était vu avec le médecin du travail de plus le ménage ne fait pas parti du secteur tertiaire.En outre vu qu'il n'a pas fais les démarches pour mes ITI je me retrouve sans ressource depuis le 19.03 donc je pense pouvoir etre impatiente et etre en colère a sont égard
Il me semble que je vous avais indiqué la démarche à effectuer pour l'ITI...

Il n'était pas possible de deviner que le poste proposé en reclassement était complètement différent de celui que vous occupiez puisque vous avez simplement indiqué : "il a trouver a me reclasser dans un autre pressing a 45 mn de chez moi et avec des horaires inadmissible.", s'il a trouvé à vous reclasser, cela n'implique donc pas de différence majeure sur la qualification...

A la limite, ce n'est pas parce que vous receviez votre lettre de licenciement que l'employeur vous délivrerait tous les documents et pour l'instant, il n'y a rien de changé puisque le rendez-vous pour l'entretien préalable est maintenu que donc qu'il ne peut vous licencier avant un délai de 2 jours ouvrables après...

Il aurait mieux valu mettre l'accent sur la proposition de reclassement qui ne correspondait pas au poste précédemment occupé plutôt que d'émettre une hypothèse suspectant une manœuvre de sa part et lui poser une question à laquelle, il ne répondra sans doute jamais réellement...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 27 avril 2014, 06:56

Bonjour, mon courrier recommandé lui indique seulement mon refus de sa proposition car il y aurait un changement de lieu et d'horaire ce qui modifierais mon contrat rien de plus sur sa manœuvre. De plus si j'avais seulement la lettre de licenciement, je pourrais la fournir a la CPAM qui ne demande que ça pour mes indemnités et ma rente. De toute façon, je n'espère plus grand chose de sa part étant donné qu'il va chercher a faire traîner cette histoire pour juste ne pas me régler mes indemnités.Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 27 avril 2014, 17:40

nenel44 a écrit :Bonjour, mon courrier recommandé lui indique seulement mon refus de sa proposition car il y aurait un changement de lieu et d'horaire ce qui modifierais mon contrat rien de plus sur sa manœuvre. De plus si j'avais seulement la lettre de licenciement, je pourrais la fournir a la CPAM qui ne demande que ça pour mes indemnités et ma rente. De toute façon, je n'espère plus grand chose de sa part étant donné qu'il va chercher a faire traîner cette histoire pour juste ne pas me régler mes indemnités.Cordialement
Bonjour,

Encore une fois, vous ne pouvez pas avoir la lettre de licenciement avant que l'entretien préalable n'ait eu lieu et même dans les deux jours ouvrables qui suivent, le délai postal venant en plus...

Si l'employeur n'exécute pas ses obligations, il y a le Conseil de Prud'Hommes éventuellement à saisir en référé...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: indemnité suite licenciement

Message par nenel44 » 06 mai 2014, 08:26

Bonjour, je vous renvoi ce message pour vous dire que j'ai reçu ma lettre de licenciement le 05.05.2014 et que mon employeur ne veut pas me versé mes indemnités car pour lui, le refus de reclassement est abusif. J'ai contacter l'inspection du travail qui m'a confirmer que mon refus n'était pas abusif du tout a cause de l'éloignement de mon lieu de travail 44 Kms au lieu de 4 pas de jours de repos alors que j'en avait 2 auparavant et un véhicule non adapté a mon handicap main droite. Je voulais savoir réellement si lorsque je vais aller chercher mes documents ( attestation employeur, certificat de travail, solde de tout compte ect...) je dois signer la feuille solde de tout compte étant donner que je ne compte pas en rester la et que cela va ce finir au prud'homme. De plus je lui est renvoyer un courrier recommandé pour lui informer que mon refus n'était pas abusif en lui indiquant les motifs.
Merci pour votre réponse Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité suite licenciement

Message par P.M. » 06 mai 2014, 08:49

nenel44 a écrit :Bonjour, je vous renvoi ce message pour vous dire que j'ai reçu ma lettre de licenciement le 05.05.2014 et que mon employeur ne veut pas me versé mes indemnités car pour lui, le refus de reclassement est abusif. J'ai contacter l'inspection du travail qui m'a confirmer que mon refus n'était pas abusif du tout a cause de l'éloignement de mon lieu de travail 44 Kms au lieu de 4 pas de jours de repos alors que j'en avait 2 auparavant et un véhicule non adapté a mon handicap main droite. Je voulais savoir réellement si lorsque je vais aller chercher mes documents ( attestation employeur, certificat de travail, solde de tout compte ect...) je dois signer la feuille solde de tout compte étant donner que je ne compte pas en rester la et que cela va ce finir au prud'homme. De plus je lui est renvoyer un courrier recommandé pour lui informer que mon refus n'était pas abusif en lui indiquant les motifs.
Merci pour votre réponse Cordialement
Bonjour,

Il faudrait savoir ce qui est indiqué dans la lettre de licenciement, si le refus de reclassement y est évoqué et dans quels termes...

Peu importe que vous signez ou pas un reçu pour solde de tout compte pour obtenir vos documents puisqu'il peut-être dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandée avec AR...
Cordialement.
P. M.

Répondre