Licenciement pour faute grave apres mise a pied
Posté : 18 juin 2014, 11:07
Bonjour,
J'étais jusqu'à maintenant chauffeur poids lourd dans une entreprise. J'ai abandonné mon poste pour pouvoir être licencié.
Suite à une autre mise à pied (je cumule) je devais reprendre le travail le 28 avril, or n'ayant pas reçu de planning pour ma tournée (c'est obligatoire pour prouver l'activité du chauffeur vis a vis des autorités) je ne me suis pas rendu au travail (j'ai reçu un planing seulement à partir du 12 Mai), et ils me reproche donc de ne pas m'etre presenté au travail depuis le 28 avril, quelles seraient mes droits par rapport à cette situation ? Est-ce que je laisse tomber ?
J'ai une autre question:
J'ai été mis à pied pour ne pas avoir prévenue mon entreprise que je ne pouvais me rendre au travail suite à une intoxication alimentaire (ils mon telephoné vers 6 heure du matin pour avoir une explication et la tête dans les wc j'ai eu du mal à répondre), mon contrat spécifie bien que je dois prévenir ma boite le plus tôt possible en cas d'empechement, mais les dispositions conventionnelles applicables disent que je dois justifier toute absence dans les 72 heures suivantes. N'ont ils pas eu tord de me mettre à pied? Si oui qu'est ce je suis sensé faire?
Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit.
Merci d'avance.
J'étais jusqu'à maintenant chauffeur poids lourd dans une entreprise. J'ai abandonné mon poste pour pouvoir être licencié.
Suite à une autre mise à pied (je cumule) je devais reprendre le travail le 28 avril, or n'ayant pas reçu de planning pour ma tournée (c'est obligatoire pour prouver l'activité du chauffeur vis a vis des autorités) je ne me suis pas rendu au travail (j'ai reçu un planing seulement à partir du 12 Mai), et ils me reproche donc de ne pas m'etre presenté au travail depuis le 28 avril, quelles seraient mes droits par rapport à cette situation ? Est-ce que je laisse tomber ?
J'ai une autre question:
J'ai été mis à pied pour ne pas avoir prévenue mon entreprise que je ne pouvais me rendre au travail suite à une intoxication alimentaire (ils mon telephoné vers 6 heure du matin pour avoir une explication et la tête dans les wc j'ai eu du mal à répondre), mon contrat spécifie bien que je dois prévenir ma boite le plus tôt possible en cas d'empechement, mais les dispositions conventionnelles applicables disent que je dois justifier toute absence dans les 72 heures suivantes. N'ont ils pas eu tord de me mettre à pied? Si oui qu'est ce je suis sensé faire?
Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit.
Merci d'avance.