Harcèlement pour licenciement abusif

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Jmoineau
Messages : 1
Enregistré le : 03 octobre 2014, 21:52

Harcèlement pour licenciement abusif

Message par Jmoineau » 04 octobre 2014, 12:45

Bonsoir,
C'est compliqué mais je vais faire au plus factuel.
Embauchée sous contrat cdi depuis 10 mois, le DG (ex fiancé, 15 ans de vie commune) m'annonce que j'ai jusqu'à la fin du mois pour partir parceque sa compagne (qui a appris il y a quelques jours seulement que je travaillais avec lui) lui fait du chantage de elle ou moi.
Pour ma part, les choses sont très claires et je fais mon travail avec rigueur et professionnalisme. Malgré un contrat très verrouillé (j'ai eu des doutes dès le départ et j'ai fait rajouter des clauses spécifiques (des fiches de salaires qui ne sont pas claires). Il me demande de partir a la fin du mois, qu'il fera un maintien de salaire jusqu'à ce que je retrouve du travail mais que je ne dois pas être la.
Je ne veux pas quitter mon travail, il n'est pas question que je parte en fin de mois (je suis cadre d'autant plus il ne peut pas m'obliger).
Son comportement est irrationnel et irresponsable. Il revient sur sa parole que je ne serai pas impactee de son problème d'ordre personnel.
Sortie du côté émotionnel (je suis de marbre désormais face à autant de lâcheté), je ne compte pas laisser les choses en l'état et je ne vais pas payer pour ses mensonges.
Il est patron (devenu une mauvaise personne malheureusement) comme un autre.
Que dois je faire ? Pour garantir ma sécurité face à ce chantage psychologique et non légal ?
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcèlement pour licenciement abusif

Message par P.M. » 04 octobre 2014, 13:11

Bonjour,

Il y aurait une possibilité, c'est que l'employeur vous dispense par écrit de travailler tout en étant payée jusqu'à votre départ de l'entreprise sans limiter la décision dans le temps mais en cas de contrôle cela pourrait être considéré comme un abus de biens sociaux...

Autrement, il faudrait attendre des éventuels faits répétés de harcèlement moral que vous puissiez invoquer pour pouvoir agir tout en lui disant que vous ne céderez pas à cette demande...

Il serait important de noter jour après jour chaque fait qui pourrait vous aider à invoquer le harcèlement moral s'il se produisait...
Cordialement.
P. M.

Répondre