Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
MarySibley
Messages : 42
Enregistré le : 15 octobre 2014, 16:27

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par MarySibley » 03 décembre 2014, 14:06

Bonjour,

Oui ça je sais bien mais ils ont du mal à comprendre. Heureusement que j'y suis allée sinon le dossier rempli vendredi repartait au courrier hier soir à cause des deux dates et du fait que mon arrêt de travail se termine aujourd'hui (du coup je l'aurai reçu demain ça se trouve et j'aurais juste eu à le redéposer à nouveau, n'étant plus en arrêt à la fin de la semaine, pas logique leur truc). Bref comme d'hab, la joie de P.E. !
Tout semble ok, je suis tombée sur un bon conseiller, plus qu'à attendre...

Pour les CP, mon employeur m'a dit que c'était bien 8 jours et non 10. Le bulletin d'octobre n'aurait pas dû compter les CP mais pas besoin d'en refaire un, pour l'administration ça ne dérange pas, ça reste légal vu que le reste du bulletin est correct.


Merci encore mille fois pour les réponses et l'aide apportées, même si parfois des réponses paraissaient logique !! Je pense que l'histoire se termine enfin, pas trop tôt ... !

Bonne journée. Cordialement.

MarySibley
Messages : 42
Enregistré le : 15 octobre 2014, 16:27

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par MarySibley » 08 décembre 2014, 14:40

Bonjour,

Encore une petite question svp :oops:
Sur mon dernier bulletin de paie, c'est écrit dans le cadre en haut à gauche "heure payée : 1,5" (il y a d'autres détails tels que mon ancienneté, l'arrêt du contrat, n° sécu, nom du posté occupé...).

Dans le détail de mon bulletin, il y a écrit, dans Rubriques :
Pmt 1,5h visite médicale 04/11/2014" en face rien n'est développé je n'ai aucun chiffre/paiement.

Alors que pour tout le reste, dans Rubriques, il y a à chaque écrit, le développement/détail, par exemple :
Salaire horaire, plus rien je retrouve la base, le taux, à payer
Indemnité rupture anticipée CDD inaptitude, il y a le chiffre dans "à payer"
Déduction départ, je retrouve des chiffres en face.
Absence maladie du 1 - 22/11/2014, je retrouve bien aussi des chiffres en face (base, taux...).
Pmt 1,5 h visite médicale 04/11/2014 (donc rien en face, on ne sait si ça vaut quelque chose ou pas)
Indemnité compensatrice congés payés, je retrouve la base et "à payer"
Total BRUT

Puis après le développement classique d'un bulletin de paie.


Est-ce normal, logique? On me dit que c'est payé mais aucun détail n'apparait... alors qu'à chaque ligne, tous les détails sont présents.
Je dois juste faire confiance et me dire que le paiement à ce moment-là est compris dans l'indemnité de rupture anticipée!

Merci d'avance :oops:
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par P.M. » 08 décembre 2014, 15:40

MarySibley a écrit :Bonjour,

Encore une petite question svp :oops:
Sur mon dernier bulletin de paie, c'est écrit dans le cadre en haut à gauche "heure payée : 1,5" (il y a d'autres détails tels que mon ancienneté, l'arrêt du contrat, n° sécu, nom du posté occupé...).

Dans le détail de mon bulletin, il y a écrit, dans Rubriques :
Pmt 1,5h visite médicale 04/11/2014" en face rien n'est développé je n'ai aucun chiffre/paiement.

Alors que pour tout le reste, dans Rubriques, il y a à chaque écrit, le développement/détail, par exemple :
Salaire horaire, plus rien je retrouve la base, le taux, à payer
Indemnité rupture anticipée CDD inaptitude, il y a le chiffre dans "à payer"
Déduction départ, je retrouve des chiffres en face.
Absence maladie du 1 - 22/11/2014, je retrouve bien aussi des chiffres en face (base, taux...).
Pmt 1,5 h visite médicale 04/11/2014 (donc rien en face, on ne sait si ça vaut quelque chose ou pas)
Indemnité compensatrice congés payés, je retrouve la base et "à payer"
Total BRUT

Puis après le développement classique d'un bulletin de paie.


Est-ce normal, logique? On me dit que c'est payé mais aucun détail n'apparait... alors qu'à chaque ligne, tous les détails sont présents.
Je dois juste faire confiance et me dire que le paiement à ce moment-là est compris dans l'indemnité de rupture anticipée!

Merci d'avance :oops:
Cordialement.
Bonjour,

Je me sens incapable de vérifier un bulletin de paie même avec des explications détaillées sans l'avoir sous les yeux...

Je vous conseillerais donc de vous rapprocher d'une structure compétente pour que cela soit fait, pièces en main...
Cordialement.
P. M.

MarySibley
Messages : 42
Enregistré le : 15 octobre 2014, 16:27

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par MarySibley » 10 décembre 2014, 13:37

Bonjour,

Oui m'en doutai un peu que ça ne pouvait pas être si facile, mais bon vu je ne me vois pas le mettre sur le forum directement.
Merci d'avoir répondu quand même. Effectivement c'est le mieux dans ce cas-là.

Bonne journée.
Cordialement.

MarySibley
Messages : 42
Enregistré le : 15 octobre 2014, 16:27

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par MarySibley » 16 décembre 2014, 20:33

Bonsoir,

Je vais continuer à vous embêter encore un peu, autant rester sur ce sujet puisque c'est en lien.

Suite au rdv que j'avais eu pour "vider mon sac" sur tout ce que j'ai vécu/subi, il semblerait que (comme souvent c'est le cas) d'autres décideraient à bouger également mais ne sont plus en poste depuis quelques petits mois (l'une y est encore mais pas sûre qu'elle soit de la partie). Je suis en bon terme et bon contact avec une ex-collègue mais n'ai plus de nouvelle pour le moment de mon ex-chef.
"Notre" chef a émis l'hypothèse que pour de simples paroles, ça n'irait pas loin. C'est véridique...! Mais dans ce cas il aurait proposé de ce que j'ai compris, qu'on fasse des attestations indiquant tout ce qu'on a vécu et pour d'autres collègues qui ont des preuves, tout fournir et tout écrire dans les détails.

Or personnellement je trouve cette idée bien mauvaise... Comment prouver que quelques attestations sont forcément vraies? Qui va le démontrer, vérifier, prouver? Certaines choses peuvent l'être mais pas tout!!!

Cette personne qui nous a tant fait de mal ne pourrait-elle pas se retourner contre nous pour fausse attestation (même si ce ne serait pas vrai)? Et nous attaquer? Pour le coup elle, elle aurait des preuves............. :?
J'ai dit que j'allais réfléchir mais je suis très sceptique sur cette histoire de faire des attestations (en fait le but c'est que cette personne reçoive plus qu'un avertissement pour le coup).

Merci encore une fois pour la future réponse.
Cordialement.

MarySibley
Messages : 42
Enregistré le : 15 octobre 2014, 16:27

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par MarySibley » 16 décembre 2014, 20:37

Je n'arrive pas à modifier mon message !!! Je voulais dire que deux sont encore en poste. L'une serait de la partie c'est quasi sûr mais l'autre, pas sûr du tout. Les deux ou trois autres, plus en poste donc.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par P.M. » 17 décembre 2014, 11:22

MarySibley a écrit :Bonsoir,

Je vais continuer à vous embêter encore un peu, autant rester sur ce sujet puisque c'est en lien.

Suite au rdv que j'avais eu pour "vider mon sac" sur tout ce que j'ai vécu/subi, il semblerait que (comme souvent c'est le cas) d'autres décideraient à bouger également mais ne sont plus en poste depuis quelques petits mois (l'une y est encore mais pas sûre qu'elle soit de la partie). Je suis en bon terme et bon contact avec une ex-collègue mais n'ai plus de nouvelle pour le moment de mon ex-chef.
"Notre" chef a émis l'hypothèse que pour de simples paroles, ça n'irait pas loin. C'est véridique...! Mais dans ce cas il aurait proposé de ce que j'ai compris, qu'on fasse des attestations indiquant tout ce qu'on a vécu et pour d'autres collègues qui ont des preuves, tout fournir et tout écrire dans les détails.

Or personnellement je trouve cette idée bien mauvaise... Comment prouver que quelques attestations sont forcément vraies? Qui va le démontrer, vérifier, prouver? Certaines choses peuvent l'être mais pas tout!!!

Cette personne qui nous a tant fait de mal ne pourrait-elle pas se retourner contre nous pour fausse attestation (même si ce ne serait pas vrai)? Et nous attaquer? Pour le coup elle, elle aurait des preuves............. :?
J'ai dit que j'allais réfléchir mais je suis très sceptique sur cette histoire de faire des attestations (en fait le but c'est que cette personne reçoive plus qu'un avertissement pour le coup).
Merci encore une fois pour la future réponse.
Cordialement.
MarySibley a écrit :Je n'arrive pas à modifier mon message !!! Je voulais dire que deux sont encore en poste. L'une serait de la partie c'est quasi sûr mais l'autre, pas sûr du tout. Les deux ou trois autres, plus en poste donc.
Bonjour,

Cela voudrait dire que l'on ne peut jamais se servir d'attestations de témoins ayant constaté des faits en l'occurrence de harcèlement moral et que même en cas de concordances des éléments apportés, il suffirait de réfuter leur véracité pour pouvoir se sortir blanchi...

Je rappelle que d'une part les personnes qui dénoncent ou témoignent de faits de harcèlement moral ne peuvent pas être sanctionner et que d'autre part, contre de telles accusations c'est pratiquement à l'employeur de prouver qu'ils sont inexisatants...

Si vous aviez si peur, il ne fallait même pas aller "vider votre sac" auprès de l'employeur puisque si les faits étaient inexistants, c'est déjà de la dénonciation calomnieuse...

Je me demande comment l'employeur pourrait sanctionner un salarié sans avoir l'ombre d'une preuve notamment par des attestations car ce n'est certainement pas l'auteur des faits de harcèlement moral qui va les fournir ou se dénoncer de lui-même...
Cordialement.
P. M.

MarySibley
Messages : 42
Enregistré le : 15 octobre 2014, 16:27

Re: Procédure inaptitude, un mois et demi sans ressources ?!

Message par MarySibley » 18 décembre 2014, 20:31

Bonsoir,

Très bien merci. Je suis sans doute trop prudente, avec tout ce qu'on voit parfois.

Au contraire, je suis bien contente de l'avoir fait...

Bonne soirée / journée. Cordialement.

Répondre