formations paye par le p.s. e.

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par sandydu38 » 22 avril 2015, 17:51

concernant les formations une est faite a la Chambre du Commerce et de l'Industrie et l'autre un organisme agrée par l’état pour une formation hygiène.
La troisième est une formation pizzaiolo accepté par l'employeur et le cabinet de reclassement.
oui j'ai eu l'inspecteur de travail hier au tel, il m'a dit que même si je n’était plus élus je suis protégé pendant 6 mois, il n'a pas eu l'air étonné quand je lui ai dit qu'il me garder dans l'usine, ce qui l chagriné c’était de me faire poser des cp pour pouvoir faire ces formations! il m'a dit de faire poser la question en dp ou au ce, sauf que l'une des formations démarre avant ces réunions !!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par P.M. » 22 avril 2015, 17:59

sandydu38 a écrit :concernant les formations une est faite a la Chambre du Commerce et de l'Industrie et l'autre un organisme agrée par l’état pour une formation hygiène.
La troisième est une formation pizzaiolo accepté par l'employeur et le cabinet de reclassement.
oui j'ai eu l'inspecteur de travail hier au tel, il m'a dit que même si je n’était plus élus je suis protégé pendant 6 mois, il n'a pas eu l'air étonné quand je lui ai dit qu'il me garder dans l'usine, ce qui l chagriné c’était de me faire poser des cp pour pouvoir faire ces formations! il m'a dit de faire poser la question en dp ou au ce, sauf que l'une des formations démarre avant ces réunions !!
Vous êtes encore protégé pendant 6 mois mais n'ayant plus aucun mandat à exercer, comme je vous l'ai dit, l'employeur n'a plus aucune raison de vous maintenir dans l'entreprise plus que les autres salariés devant subir un licenciement économique et j'espère qu'il n'attend pas le terme du délai pour ne plus avoir d'autorisation à demander à l'Inspecteur du Travail...

Il me semble vous avoir dit que vous n'aviez en tout cas pas à poser des congés payés pour pouvoir aller en formation...

D'autre part en cas d'urgence, les Délégués du Personnel ne sont pas obligés d'attendre la réunion mensuelle pour interpeler l'employeur...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par sandydu38 » 22 avril 2015, 18:14

impeccable, je vous remercie pour vos réponse, je contacterais demain un délégué du personnel et vous tiendrez au courant de leurs réponses.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par sandydu38 » 23 avril 2015, 14:11

j'ai croisé la RH ce matin et lui ai expliqué tout ça, elle persiste en me disant qu je fais partie des effectifs et donc que je dois poser des cp pour ces formations! de même pour l'histoire qu'il me maintiennent dans l'usine alors que mon atelier ferme, pareil tant que je n'ai pas l'accord pour le licenciement via l'inspecteur du travail je dois rester dans l'usine a occuper un poste qu'ils me désigneront ! donc n'ayant pas d'article de loi a leur mettre sous le nez je n'ai pas d'argument a leur exposer me voila donc coincé !!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par P.M. » 23 avril 2015, 19:54

sandydu38 a écrit :j'ai croisé la RH ce matin et lui ai expliqué tout ça, elle persiste en me disant qu je fais partie des effectifs et donc que je dois poser des cp pour ces formations! de même pour l'histoire qu'il me maintiennent dans l'usine alors que mon atelier ferme, pareil tant que je n'ai pas l'accord pour le licenciement via l'inspecteur du travail je dois rester dans l'usine a occuper un poste qu'ils me désigneront ! donc n'ayant pas d'article de loi a leur mettre sous le nez je n'ai pas d'argument a leur exposer me voila donc coincé !!
Bonjour,

Il me paraît évident que la RH ne vas pas se dédire et qu'il faille chercher ailleurs la solution sachant que tant que l'employeur ne lui demande pas l'autorisation du licenciement dans le cadre de la procédure, il ne risque pas de la donner...

En raison de la finalité assignée au congés payés, il est évident que l'on ne peut pas vous obliger à prendre des congés payés pour suivre une formation...

Par ailleurs, il est évidemment faux que vous ne pouvez vous reposer sur aucun texte pour contester le fait que l'on puisse vous obliger à occuper un poste sans rapport avec votre qualification, si c'était le cas on peut se demander à quoi servirait le contrat de travail...

Je trouve même votre réaction comme quoi vous êtes coincé plus qu'étonnante de la part d'un ancien membre du CHSCT...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par sandydu38 » 23 avril 2015, 20:20

ancienne membre du chsct j'ai bondi à l'annonce de cette proposition mais cela.concerne aussi mon collègue absent donc je posé aussitôt la question pour lui. Aujourd'hui j'ai appris qu'il nous mettait dans un bureau à scanner des plan!!! La rh est droit dans ces bottes et malgré que je lui ai dit que l'inspecteur du travail trouvais ça étrange elle.s'en fout. Honnêtement je ne vois pas du tout comment la faire plier. Le.pire c'est qu'elle me.dit de contacter l'inspection pour faire accélérer les.choses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par P.M. » 24 avril 2015, 08:39

sandydu38 a écrit :ancienne membre du chsct j'ai bondi à l'annonce de cette proposition mais cela.concerne aussi mon collègue absent donc je posé aussitôt la question pour lui. Aujourd'hui j'ai appris qu'il nous mettait dans un bureau à scanner des plan!!! La rh est droit dans ces bottes et malgré que je lui ai dit que l'inspecteur du travail trouvais ça étrange elle.s'en fout. Honnêtement je ne vois pas du tout comment la faire plier. Le.pire c'est qu'elle me.dit de contacter l'inspection pour faire accélérer les.choses
Bonjour,

Donc qu'elle lance la procédure de licenciement et cela accélérera les choses...

Donc vous êtes sous l'influence de la rh et vous pensez qu'il n'y a jamais aucune possibilité de recours par l'Inspecteur du Travail lui-même, le Comité d'Entreprise ou encore en Justice...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par sandydu38 » 24 avril 2015, 08:56

l'inspecteur du travail m'a dit parlez en à la rh ou faite poser la question en dp ou en ce!! manque de bol les délégués dp ou ce s'en battent un peu les roubignoles ou pour certain ne veulent pas faire de vagues car ils sont licencié aussi et veulent partir en bon terme........

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par P.M. » 24 avril 2015, 13:06

sandydu38 a écrit :l'inspecteur du travail m'a dit parlez en à la rh ou faite poser la question en dp ou en ce!! manque de bol les délégués dp ou ce s'en battent un peu les roubignoles ou pour certain ne veulent pas faire de vagues car ils sont licencié aussi et veulent partir en bon terme........
Tant que tout cela se passera oralement et sans écrit, autant dire qu'il n'y a aucune démarche sérieuse d'accomplie...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: formations paye par le p.s. e.

Message par sandydu38 » 30 avril 2015, 13:22

suite et fin


la rh m'a mis en disponibilité donc je suis chez moi et la question des cp du coup ne se posent plus !!!!

merci de votre aide .

Répondre