delai paiement solde de tout compte apres licecnciement eco?

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

delai paiement solde de tout compte apres licecnciement eco?

Message par sandydu38 » 04 juin 2015, 08:42

Bonjour

Je reviens vers vous pour une petite question qui me chagrine.
Mon entreprise a fait un pse , les salariés non protégés ont reçu leur lettre de licenciement le 22/04/15 mais leur solde de tout compte n'a été envoyé que le 30/05/15, sous prétexte que vue le nombre de licencié (35 personnes) il ne pouvaient faire autrement ! (mon avis c'est qu'il voulait laisser travailler l’argent un mois de plus !!!)
Personnellement je suis salarié protégé et j'espere pouvoir être licencié fin juin (convocation inspecteur travail reçu rdv le 12/06) je me demandé si l'employeur pouvait nous payer le solde qqls jours après la lettre de licenciement car nous ne sommes que 6 dans cette situation et 6 volontaire a partir en plus !!!
existe t il un délai légal au paiement de ce solde de tout compte suite au licenciement éco?

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: delai paiement solde de tout compte apres licecnciement

Message par P.M. » 04 juin 2015, 09:16

Bonjour,

Il est possible que des raisons matérielles puissent retarder l'émission du solde de tout compte mais l'employeur doit s'y prendre à l'avance car s'il est admis qu'il puisse être délivré au plus tard à la date habituelle de la paie, cela ne doit normalement pas aller au-delà...

Sinon, le salarié subit un préjudice...
Cordialement.
P. M.

Répondre