Grossesse et licenciement économique

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Zaziloulou
Messages : 6
Enregistré le : 02 juillet 2015, 10:32

Grossesse et licenciement économique

Message par Zaziloulou » 02 juillet 2015, 11:42

Bonjour à tous,

Je viens recueillir vos avis sur ma situation professionnelle et personnelle.

Je travaille depuis 3 ans et 9 mois pour une société dont les dirigeants nous ont annoncé début juin devoir fermer notre agence pour raisons économiques et donc licencier les 4 salariés y travaillant.

Les délégués du personnel ont été réunis le 26/06/15 et j'ai appris hier que des lettres de mutation étaient parties par courrier pour faire valoir l'obligation de reclassement avant licenciement économique.

Or, je suis enceinte d'un peu plus de 5 mois et leur avait annoncé début avril (donc antérieurement à leur annonce de fermeture).

J'ai énormément de questions qui me passent par la tête mais mon principal objectif serait d'éviter la notification de licenciement avant le début de mon congé maternité prévu le 11/09/15...

Dans un premier temps, je voudrais savoir si cette proposition de mutation est valable étant donné mon état de grossesse ?
Par ailleurs, il a été indiqué aux délégués du personnel que nous aurions le droit à un délai de réflexion de 15 jours alors que j'avais lu 1 mois en faisant des recherches...
A priori ce délai de réflexion serait du à notre clause de mobilité ? Quelqu'un connait-il un texte de loi auquel se référer ?
Mon contrat de travail stipule que je m'engage à accepter, sous réserve d'un préavis de 4 mois, tout changement de lieu de travail nécessité par l'intérêt du fonctionnement de l'entreprise sur l'ensemble du territoire français où la société exerce ou exercera ses activités.