Licenciement économique suite à un rachat d'entreprise.

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
RichardB
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2015, 14:17

Licenciement économique suite à un rachat d'entreprise.

Message par RichardB » 27 août 2015, 16:55

Bonjour,

Je parlerais au nom de mes collègues salarié. Nous faisons face, depuis fin Juillet, à une procédure de redressement judiciaire avec obligation de reprise. Cependant, de multiples mal-façon, fausses données et/ou factures, vol de matériel de fournisseur, substitution de caisse de congé, versements des salaires très en retard... sont à déplorer.

Cette situation pose un problème d'éthique pour certains employés qui n'ont plus l'envie, ni la motivation pour continuer dans cette situation. On nous parle d'un repreneur pour le 15 Septembre, date butoir. Le problème est que la reprise se fera, selon toutes vraisemblance, en gardant la structure actuelle à l'identique. C'est à dire que nos patrons ne le seront plus mais seront plus dans un rôle de chefs d'agence, et donc de décideurs avec la même politique qu'actuellement! Du travail probablement financièrement intéressant pour un patron mais préjudiciable voir mettant en danger l'intégrité physique de nos clients.

Avons nous la possibilité d'obtenir un licenciement économique avant cette reprise?

Ou bien à la suite de cette reprise (car les dirigeants font en sorte de se trouver une petite place au soleil via ce repreneur) ?

Auriez vous des conseils à me donner sur les démarches à suivre?

Et/ou avez vous été dans cette situation et auriez la possibilité de partager votre expérience?

Merci d'avance pour vos réponses, qui me seront d'une aide précieuse!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Licenciement économique suite à un rachat d'entreprise.

Message par P.M. » 27 août 2015, 23:46

Bonjour,

Un licenciement ne s'obtient pas mais vous auriez éventuellement la possibilité de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur ou de demander la résiliation judiciaire du contrat de travail à condition d'avoir les éléments pour le faire...
Cordialement.
P. M.

Répondre