CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
marielena
Messages : 5
Enregistré le : 21 octobre 2015, 18:58

CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par marielena » 21 octobre 2015, 20:44

Bonsoir,

je vais signe prochainement, après mon entretien préalable en vu de mon licenciement économique ( mardi 27 octobre ) un CSP et je ne voudrais pas travaille pendant la période de délai de réflexion 21 jours (il me reste encore 30 jours de congé payé a prendre) je viens de téléphoné au pole emploi et me dissent que ni un arrêt maladie, ni la pris de congé payé peuvent m'évité de travaillé cette période, que il faut faire le " dos rond " pendant la periode.

Je suis tres inquiete , mon espoir est que avec le CSP je pourrait partir avant ( dejà c'est bien a lieu de 2 mois de preavis , je doit faire que 21 jours) mais le probleme est que en ce moment la relation avec mon employeur est délicate et j'apprendre de travailler encore les 21 jours on est 2 dans la même situation, mon colegue est parti en arret maladie , mais ca va que repouse la periode rien de autre.
Je ne sait pas trop qoui faire il y a des gens que dissent que c'est posible de utiliser ses conges payes car on est encore en poste , mais pole emploi dit le contraire

Merci de votre réponse, cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par P.M. » 22 octobre 2015, 08:39

Bonjour,

Vous ne pouvez pas exiger la prise de congés payés pendant la période de réflexion mais l'employeur pourrait vous les accorder par écrit et je me demande comment on pourrait vous interdire d'être en arrêt-maladie si votre état de santé justifie une prescription par le médecin traitant...
Cordialement.
P. M.

marielena
Messages : 5
Enregistré le : 21 octobre 2015, 18:58

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par marielena » 22 octobre 2015, 13:53

Merci de votre reponse, peut etre je me suis mal exprime.
Personne peut interdire un conge maladie il est evident si un medecin le donne de façon legitime ( on parle ici de etre en maladie les 21 jours car vous etes a bou ) apres vous devait revenir et faire les 21 jours de delai de reflexion et continue en poste, contenu du ambiance de travail ( mon employeur pousse a la démission depuis 4 mois , il a bien préparé le terrain ) comment il rencontre des difficultés économiques et sa technique n'a pas marche , maintennat n'a pas autre solution que reduire sa masse salarial avec un licencie pour motif économique , c'est son droit , je conteste seulement ses méthodes.
Je ne pas demissione car n'avait pas trouve d'emploi et je besoin comment tout le monde du travail sourtout a 50 ans a mi temps, mais maintenant je suis au bout et je veut partir le plus vite possible. Je me suis dit que si lui est d'accord de me laisse prendre mes 21 jours de conge pendant ce temps il ferait même des économies car ne devrait pas me le payé a la fin de mon CDI et de plus je peut profite de cet temps pour cherche de travail car je ne envisage pas partir aux caribes pas le moyen ni avant , et surtout pas maintenant.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par P.M. » 22 octobre 2015, 19:26

marielena a écrit :Merci de votre reponse, peut etre je me suis mal exprime.
Personne peut interdire un conge maladie il est evident si un medecin le donne de façon legitime ( on parle ici de etre en maladie les 21 jours car vous etes a bou ) apres vous devait revenir et faire les 21 jours de delai de reflexion et continue en poste, contenu du ambiance de travail ( mon employeur pousse a la démission depuis 4 mois , il a bien préparé le terrain ) comment il rencontre des difficultés économiques et sa technique n'a pas marche , maintennat n'a pas autre solution que reduire sa masse salarial avec un licencie pour motif économique , c'est son droit , je conteste seulement ses méthodes.
Je ne pas demissione car n'avait pas trouve d'emploi et je besoin comment tout le monde du travail sourtout a 50 ans a mi temps, mais maintenant je suis au bout et je veut partir le plus vite possible. Je me suis dit que si lui est d'accord de me laisse prendre mes 21 jours de conge pendant ce temps il ferait même des économies car ne devrait pas me le payé a la fin de mon CDI et de plus je peut profite de cet temps pour cherche de travail car je ne envisage pas partir aux caribes pas le moyen ni avant , et surtout pas maintenant.
Je ne vois pas pourquoi vous devriez revenir dans l'entreprise alors que le contrat de travail serait rompu au terme du délai de réflexion même si pendant celui-ci vous avez été en arrêt-maladie donc d'où vous tirez cette obligation...

Pour les congés payés demandés à être pris pendant le délai de réflexion et qui seraient refusés par l'employeur je ne peux pas répondre à la place de l'employeur pour savoir ce qui motiveraut sa décision si c'est le cas mais j'ai cru bon de vous informer qu'il n'était pas obligé d'accepter puisque c'est ce que vous demandiez tout en vous indiquant qu'il pourrait aussi accepter mais qu'il faudrait que ce soit par écrit...
Cordialement.
P. M.

marielena
Messages : 5
Enregistré le : 21 octobre 2015, 18:58

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par marielena » 22 octobre 2015, 19:36

C'est ma collegue que en arret maladie PAS moi ( elle n'a pas supporté et est parti avec un crises de nerfs, car il n'a pas eu la moindre politesse de la part de notre employeur envers elle pour se l'annonce) moi je suis en poste, j'ai recu la convocation simplement en main propre.
Ma question est il est possible de le demande a son employeur de faire le delai de 21 jours en utilisant ses conges payé ? dans les textes il n'a rien que le autorise ni non plus que l'interdise a priori ( desole pour la facon de redige le français c'est ne pas ma langue maternelle et j'ai du mal )
Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par P.M. » 22 octobre 2015, 20:12

marielena a écrit :C'est ma collegue que en arret maladie PAS moi ( elle n'a pas supporté et est parti avec un crises de nerfs, car il n'a pas eu la moindre politesse de la part de notre employeur envers elle pour se l'annonce) moi je suis en poste, j'ai recu la convocation simplement en main propre.
Ma question est il est possible de le demande a son employeur de faire le delai de 21 jours en utilisant ses conges payé ? dans les textes il n'a rien que le autorise ni non plus que l'interdise a priori ( desole pour la facon de redige le français c'est ne pas ma langue maternelle et j'ai du mal )
Merci d'avance
J'ai répondu à ceci : "je viens de téléphoné au pole emploi et me dissent que ni un arrêt maladie, ni la pris de congé payé peuvent m'évité de travaillé cette période, que il faut faire le " dos rond " pendant la periode."

Il n'était donc pas question de votre coillègue...

Si maintenant vous réduisez votre interrogation pour savoir si vous pouvez demander à l'employeur d'être en congés payés pendant le délai de réflexion et donc de ne pas le faire en travaillant, je ne peux que vous répèter ce que je vous ai indiqué à différentes reprises, c'est que vous pouvez lui demandez mais qu'il n'est pas forcé d'accepter mais que j'ignore pour quelle raison il vous le reduserait...
Cordialement.
P. M.

marielena
Messages : 5
Enregistré le : 21 octobre 2015, 18:58

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par marielena » 22 octobre 2015, 21:09

Merci de votre reponse , je réitéré la question car le pole emploi mais avait dit que "c'est n'était pas possible" ( conge payé au lieu de 21 jours délai réflexion )
desole que en mélangent les 2 sujets ( conge maladie et conge payé ) c'est etait confu, je vous remercie de votre gentillese d'avoir pris le temps de me repondre, je vais tenté de demande a mon employeur et on verra bien ! :D

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par P.M. » 23 octobre 2015, 08:53

marielena a écrit :Merci de votre reponse , je réitéré la question car le pole emploi mais avait dit que "c'est n'était pas possible" ( conge payé au lieu de 21 jours délai réflexion )
desole que en mélangent les 2 sujets ( conge maladie et conge payé ) c'est etait confu, je vous remercie de votre gentillese d'avoir pris le temps de me repondre, je vais tenté de demande a mon employeur et on verra bien ! :D
Bonjour,

Malheureusement sur ce forum, je n'ai que le Français à ma disposition car je ne sais avec quelle langue il faudrait que je vous répète qu'à la condition que l'employeur vous donne son accord écrit, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que vous soyez en congés payés pendant le délai de réflexion comme je vous l'ai déjà dit :

- "Vous ne pouvez pas exiger la prise de congés payés pendant la période de réflexion mais l'employeur pourrait vous les accorder par écrit"

- "Pour les congés payés demandés à être pris pendant le délai de réflexion et qui seraient refusés par l'employeur je ne peux pas répondre à la place de l'employeur pour savoir ce qui motiveraut sa décision si c'est le cas mais j'ai cru bon de vous informer qu'il n'était pas obligé d'accepter puisque c'est ce que vous demandiez tout en vous indiquant qu'il pourrait aussi accepter mais qu'il faudrait que ce soit par écrit"

- "Si maintenant vous réduisez votre interrogation pour savoir si vous pouvez demander à l'employeur d'être en congés payés pendant le délai de réflexion et donc de ne pas le faire en travaillant, je ne peux que vous répèter ce que je vous ai indiqué à différentes reprises, c'est que vous pouvez lui demandez mais qu'il n'est pas forcé d'accepter"
Cordialement.
P. M.

marielena
Messages : 5
Enregistré le : 21 octobre 2015, 18:58

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par marielena » 23 octobre 2015, 14:49

P.M. a écrit :
marielena a écrit :Merci de votre reponse , je réitéré la question car le pole emploi mais avait dit que "c'est n'était pas possible" ( conge payé au lieu de 21 jours délai réflexion )
desole que en mélangent les 2 sujets ( conge maladie et conge payé ) c'est etait confu, je vous remercie de votre gentillese d'avoir pris le temps de me repondre, je vais tenté de demande a mon employeur et on verra bien ! :D
Bonjour,

Malheureusement sur ce forum, je n'ai que le Français à ma disposition car je ne sais avec quelle langue il faudrait que je vous répète qu'à la condition que l'employeur vous donne son accord écrit, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que vous soyez en congés payés pendant le délai de réflexion comme je vous l'ai déjà dit :

- "Vous ne pouvez pas exiger la prise de congés payés pendant la période de réflexion mais l'employeur pourrait vous les accorder par écrit"

- "Pour les congés payés demandés à être pris pendant le délai de réflexion et qui seraient refusés par l'employeur je ne peux pas répondre à la place de l'employeur pour savoir ce qui motiveraut sa décision si c'est le cas mais j'ai cru bon de vous informer qu'il n'était pas obligé d'accepter puisque c'est ce que vous demandiez tout en vous indiquant qu'il pourrait aussi accepter mais qu'il faudrait que ce soit par écrit"

- "Si maintenant vous réduisez votre interrogation pour savoir si vous pouvez demander à l'employeur d'être en congés payés pendant le délai de réflexion et donc de ne pas le faire en travaillant, je ne peux que vous répèter ce que je vous ai indiqué à différentes reprises, c'est que vous pouvez lui demandez mais qu'il n'est pas forcé d'accepter"
Je ne comprend pourquoi vous me répondez a nouveau et sur" ce ton en faisant allusion a que vous avez que le français " , ne pas maitrise la grammaire française ne signifié pas que je ne sait pas lire ni comprendre votre réponse, je vous avez répondu poliment, "

Merci de pour avoir répondue , je vais voir avec mon employeur" et pour moi l'affaire était fini.

Inutile d'être désagréable, je ne voit pouqui vous avez continue a repondre la même chose; il est clair que ici c'est que pour les françaises de souches avec un maitrise de BAC + 15 de la grammaire française (mais figure vous que pour l'administration mon français est assez bon pour avoir obtenu la nationalité française depuis 10 ans et pourvoir travailler,
Bon continuation !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CSP - delai reflexion 21 jours et conge paye

Message par P.M. » 23 octobre 2015, 18:07

marielena a écrit :Je ne comprend pourquoi vous me répondez a nouveau et sur" ce ton en faisant allusion a que vous avez que le français " , ne pas maitrise la grammaire française ne signifié pas que je ne sait pas lire ni comprendre votre réponse, je vous avez répondu poliment, "

Merci de pour avoir répondue , je vais voir avec mon employeur" et pour moi l'affaire était fini.

Inutile d'être désagréable, je ne voit pouqui vous avez continue a repondre la même chose; il est clair que ici c'est que pour les françaises de souches avec un maitrise de BAC + 15 de la grammaire française (mais figure vous que pour l'administration mon français est assez bon pour avoir obtenu la nationalité française depuis 10 ans et pourvoir travailler,
Bon continuation !
Je ne pense pas avoir été impoli et en quoi c'est à nouveau que je réponds sur ce ton, comme quoi je l'aurais déjà fait...

Mais il n'est pas très agréable de lire que vous devez réitérer la question si vous comprenez ce que je vous dis alors que je vous ai déjà répondu et que je ne peux pas écrire autre chose...

Il ne me semble pas les auteur des sujets et les contributeurs doivent avoir bac + 15 pour fréquenter le forum comme vous le prétendez tout aussi désagréablement et peut-être que vous devriez appliquer vos leçons à vous-même pour ne pas mettre en cause la personne qui essaie de vous aider...

L'essentiel est que vous ayez compris que c'est à voir avec votre employeur et que l'on ne peut pas deviner ce qu'il décidera et pour quelle raison...
Cordialement.
P. M.

Répondre