licenciment pour inaptitude

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
exup30
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:49

licenciment pour inaptitude

Message par exup30 » 30 mars 2016, 21:13

bonjour je vous contacte pour avoir un renseignement ,le 7 avril je vois le médecin du travail en prés reprise il devrait me mettre en inaptitude mon employeur a 1 mois pour me reclassé pendant se mois ou il cherche a me reclassé dans l'entreprise puis je travailler ailleurs en remplacement merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciment pour inaptitude

Message par P.M. » 31 mars 2016, 09:41

Bonjour,

Il faudrait savoir si l'employeur est prévenu préalablement de cette visite de pré-reprise car sinon, normalement, elle ne pourra pas être requalifié en visite de reprise et il ne pourra pas décider de l'inaptitude définitive même en cas de danger immédiat...

En revanche, si la visite de reprise a lieu dans les 30 jours, elle pourra servir de première visite...

Tant que vous n'êtes pas licencié(e), vous n'êtes pas libre de tout engagement et donc ne pouvez pas travailler dans une autre entreprise, cela pourrait même constituer une faute grave...

Il est à noter que l'employeur n'a pas formellement un mois pour vous reclasser ou vous licencier mais après ce délai, il doit reprendre le versement du salaire...
Cordialement.
P. M.

Répondre