Licenciement pour refus d'avancer les frais d'essence à l'ag

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Dadou13
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2016, 18:13

Licenciement pour refus d'avancer les frais d'essence à l'ag

Message par Dadou13 » 24 juin 2016, 18:23

Bonjour,

Actuellement en contrat d'intérim, je me suis vu attribué une voiture de service pour les trajets professionnels. Les voitures nous ont été livrés depuis 2 semaines et les cartes pour mettre de l'essence n'ont toujours pas été commandées par la société. En attendant, cela fait 2 semaines que je mets de l'essence avec ma carte bleue personnelle...n'ayant plus les moyens d'en mettre j'en ai parlé à mon responsable lui disant que je ne pourrai pas venir travailler étant donné qu'il n'y a plus d'essence dans le véhicule et que mon travail consiste à me déplacer chez des particuliers en voiture. Il m' a dit "ok fais comme tu veux" et dans la soirée la direction m'appelle pour me demander de restituer de le véhicule de service et que je suis licencié de ce fait.

Est-ce légal ? Merci par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Licenciement pour refus d'avancer les frais d'essence à

Message par P.M. » 24 juin 2016, 19:33

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être licencié puisque vous n'êtes pas en CDI...

Je ne sais pas exactement comment cela s'est passé mais peut-être qu'il aurait été plus diplomatique d'établir votre note de frais et d'en demander le remboursement...

Vous ne précisez pas jusqu'à quelle date devait aller votre mission et si elle a été rompue avant son terme, si ensuite vous êtes allé voir votre agence d'intérim...
Cordialement.
P. M.

Répondre