comment calculer mon solde de tout compte

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
luenca34
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2016, 12:54

comment calculer mon solde de tout compte

Message par luenca34 » 04 juillet 2016, 13:06

Bonjour

J'ai étais licenciée pour abandon de poste le 24 mai 2016,
j'ai quitté mon poste le 5 avril 2016 ou je travaillé depuis septembre 2012.
j'ai reçu ma lettre de licenciement avec mon attestation employeur qui m’annonçait 1500 euros brut de CP et 650 euros brut de 13 eme mois.
hors quand j'ai reçu mon solde de tout compte , je n'avais que 900 euros net .
du coup je m'interroge sur le montant.
Evidemment , je n'ai rien touché du 5 avril au 24 mai puisque je n'ai pas travaillé .
mon salaire brut étant de 1340 euros brut sur une base de 130 heures, qui peut m'aider a calculer mon solde pour vérifier le montant.
merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: comment calculer mon solde de tout compte

Message par P.M. » 04 juillet 2016, 17:32

Bonjour,

Il me paraît impossible de calculer un solde de tout compte sans avoir les éléments sous les yeux car on ne sait même pas à quoi correspondent les 1500 € de congés payés, s'il vous en restaient à prendre de l'exercice précédent et pour le 13° mois quand il est normalement versé car si c'est en décembre, il me parait impossible qu'en 3 mois de temps avec un salaire brut de 1340 € vous en ayez acquis près des 3/4 au bout de 3 mois...

La lecture de la feuille de paie devrait permettre de comprendre ce qui vient en plus et en moins et je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou d'une personne compétente en comptabilité paie...
Cordialement.
P. M.

luenca34
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2016, 12:54

Re: comment calculer mon solde de tout compte

Message par luenca34 » 05 juillet 2016, 12:10

bonjour

merci pour votre réponse.
concernant mes CP , ils sont remis a zéro le 1er avril et comme j'ai quitté la société le 5 avril , j'ai la totalité de mes CP a récupérer soit 25 jours.
pour le 13 eme mois , il est verse en 2 fois , une partie en juin et l'autre décembre.
les chiffres que j'ai donné sont en brut .
je ne peux malheureusement pas vérifier ma fiche de paye car je ne l'ai pas .
ils ont déjà énormément tardé a me payer mais j'ai pas les papiers a part l'attestation d'employeur d'ou j'ai pu prendre ses chiffres.
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: comment calculer mon solde de tout compte

Message par P.M. » 05 juillet 2016, 18:38

luenca34 a écrit :bonjour

merci pour votre réponse.
concernant mes CP , ils sont remis a zéro le 1er avril et comme j'ai quitté la société le 5 avril , j'ai la totalité de mes CP a récupérer soit 25 jours.
pour le 13 eme mois , il est verse en 2 fois , une partie en juin et l'autre décembre.
les chiffres que j'ai donné sont en brut .
je ne peux malheureusement pas vérifier ma fiche de paye car je ne l'ai pas .
ils ont déjà énormément tardé a me payer mais j'ai pas les papiers a part l'attestation d'employeur d'ou j'ai pu prendre ses chiffres.
cordialement
Bonjour,

Donc, il faudrait commencer par réclamer la feuille de paie déjà par lettre recommandée avec AR car vérifier un document que l'on a pas est impossible et si vous deviez contester le solde de tout compte, il faudrait bien que vous puissiez le produire au Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Répondre