Rencontré médecine du travail

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Calypso8388
Messages : 7
Enregistré le : 04 septembre 2017, 10:37

Rencontré médecine du travail

Message par Calypso8388 » 04 septembre 2017, 10:53

Bonjour.

Je travaille dans l'aide à la personne et je suis actuellement en arret maladie pour dépression.
Cette dépression à commencée avant mon embauche dans l'établissement. J'y travaille depuis 2013.
Mon état d'anxiété dans lequel je me retrouve et les conditions de travail m'empêche de pouvoir tenir mon poste.
Une collègue qui est au CHSCT me demande de contacter la médecine du travail. Après entretien avec ma rh elle me dit de faire un bilan de compétences pour retrouver un autre métier.
Je sais qu'il est pour moi plus envisageable de continuer à accompagner des personnes au quotidien en étant moi même pas bien. Une collègue vient d'être déclarer inapte et sera donc licenciée. J'ai peur de ce que pensera la hiérarchie si moi même je rencontre ledecin et du travail. J'envisage la démission mais je suis surtout très perdue.

Merci de bien vouloir m'orienter
Si vous voulez d'autres informations pour étayer vos réponses je reste à votre disposition.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rencontré médecine du travail

Message par P.M. » 04 septembre 2017, 11:14

Bonjour,

Je ne comprends pas l'importance de ce que pourrait penser votre hiérarchie actuelle parce que vous auriez une visite de pré-reprise avec le Médecin du Travail...

Plutôt que de démissionner ce qui ne vous donnerait pas droit à indemnisation par Pôle Emploi, il y aurait une autre solution si la rh veut vous aider qui serait la rupture conventionnelle...
Cordialement.
P. M.

Calypso8388
Messages : 7
Enregistré le : 04 septembre 2017, 10:37

Re: Rencontré médecine du travail

Message par Calypso8388 » 04 septembre 2017, 11:39

Merci pour votre réponse.