qui dois payé ?

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
domfernando
Messages : 3
Enregistré le : 02 décembre 2017, 08:55

qui dois payé ?

Message par domfernando » 02 décembre 2017, 09:11

Bonjour ;
Je suis en pré retraite depuis juillet 2010 a l’âge de 52 ans, Licencié pour inaptitude au travail du à ma maladie professionnel (amiante reconnue fin 2009 à 8%), comme ça c'est très mal passez avec mon employeur nous avons saisi le tribunal. L’employeur a été condamné pour plusieurs raison administrative .J'ai fini ma carrière avec 35 ans de métier comme ETAM (assimilé cadre) j’ai cotisé a de nombreuses caisses de prévoyance, aucune caisse ne ma indemnisé quoi que ce soit, après mon licenciement le DRH n'a pas fait son boulot pour m'indiquer les droits que je devais prétendre etc. Donc j'ai cotisé des caisses de prévoyance pour rien, plus de 30 ans a la caisse PROBTP (CNRO) qui elle ne m’a rien indemnisé, en plus de la PROBTP plusieurs caisses prévoyance +prévoyance cadre etc. Comme la CRAMIF fini de me rémunérer en janvier 2008 la caisse de retraite va prendre le relais, j’ai demandez a plusieurs caisse qui va m’indemnisè ma prime de départ en retraite, tous les caisses ce renvoient la balle, leurs réponses non ce n'est pas à nous de vous indemnisé faut voir avec une autre caisse etc... Alors qui doit m’indemnisè cette prime de départ en retraite ? D’ailleurs de 2010 à 2018 l’âge de départ en retraite les avocats de l'association victime de l'amiante ont calculé à mon sujet une perte financière de 150.000€, j’avais des salaires de 5000€ net par mois avec des primes bien sur salaire mensuel pour 169h était de 2900€ pré-retraite amiante 1900€, je me demande pourquoi j’ai cotisé à toute ces caisses les cotisations non servis a rien. Maintenant je dois être en retraite en février 2018 et j’ai très peur de savoir ce que je vais toucher si maintenant il se base sur la CRAMIF 1900€, ça va être encore des pertes .si vous avez un petit conseil, merci par avance.

Merci de vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: qui dois payé ?

Message par P.M. » 02 décembre 2017, 13:37

Bonjour,

Les avocats que vous avez consultés devraient pouvoir continuer à vous aider dans vos démarches notamment auprès de BTP-PRÉVOYANCE pour l'indemnité de fin de carrière...
Cordialement.
P. M.

Répondre