licenciment pour inaptitube

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Patrice38280
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2018, 09:39

licenciment pour inaptitube

Message par Patrice38280 » 30 avril 2018, 21:23

bonjour
actuellement en arrêt maladie depuis septembre 2017 pour dépression lors duquel j'ai fait 2 ts suite a un burnout ,j'ai rendez-vous pour la visite de pré-reprise vendredi 4 mai 2018,lors de laquelle je vais demander au médecin du travail de me mètre en inaptitude a mon poste sans reclassement dans l'entreprise .
j'ai prévenu mon employeur que je reprenais le travail le 14 mai ,donc je lui ai demander de prévoir ce jour la visite de reprise ce jour la ;il ma dit que ce n’était pas a moi de demandé et qu'il avait 8 jours pour faire une visite de reprise,j'ai plus envi d'aller a mon entreprise rien que de pensé que je doit y retourner je refait des crise d’angoisse et de plus j'ai peur d’être violent avec ma hiérarchie après tous le mal qu'il mon fait .

Suis-je obligé d'y retourné??

Est-ce que le 4 mai lors de la visite de pré-reprise je peut demander au médecin du travail de me voir le 14 mai ou c'est a l'employeur de demander la visite de reprise ??

merci de votre réponse

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: licenciment pour inaptitube

Message par Lauréline » 30 avril 2018, 22:59

Bonjour,

Vous pourrez évoquer cela avec le MDT lors de la visite de pré reprise du 4 mai.
Cette visite a pour objet justement d'organiser votre reprise d'emploi et les aménagements nécessaires.

C'est en effet à l'employeur que revient l'initiative de la visite de reprise mais dans votre cas les modalités seront évoqués avant.

Cordialement,
Cordialement,
actualités

Patrice38280
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2018, 09:39

Re: licenciment pour inaptitube

Message par Patrice38280 » 01 mai 2018, 14:18

bonjour,merci beaucoup pour votre reponse.
j'aurais d'autre question.

Est-ce que le MDT peut me donné rendez-vous le 14/05 pour la visite de reprise ?
Que doit-je faire pour ne pas a avoir a revoir ma direction, j’angoisse vraiment de devoir y retourné?
merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciment pour inaptitube

Message par P.M. » 01 mai 2018, 16:57

Patrice38280 a écrit :
01 mai 2018, 14:18
bonjour,merci beaucoup pour votre reponse.
j'aurais d'autre question.

Est-ce que le MDT peut me donné rendez-vous le 14/05 pour la visite de reprise ?
Que doit-je faire pour ne pas a avoir a revoir ma direction, j’angoisse vraiment de devoir y retourné?
merci
Bonjour,

Vous pourriez prévenir l'employeur par lettre recommandée avec AR ou à la rigueur par mail que vous ne reprendrez pas le travail avant d'avoir passé la visite de reprise et qu'il veuille bien l'organiser pour le 14/05...

Mais si le Médecin du Travail ne vous y déclarait pas inapte, il faudrait bien reprendre le travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre