non respect du préavis de démission

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider Diquin
Messages : 1
Enregistré le : 30 juillet 2010, 17:32

non respect du préavis de démission

Message par Aider Diquin » 30 juillet 2010, 17:36

Bien le bonjour !

Je vous expose mon problème :
je suis démissionnaire de ma société et il me reste une semaine à faire sur un préavis d'un mois.
je vis une situation "légèrement" insoutenable avec ma gérante, qui fait preuve d'un manque de respect sans limite.

la meilleure solution pour moi serai de tenir cette dernière semaine j'en ai bien conscience mais je suis vraiment à bout et ne trouve plus la patience de rester toute la journée à me prendre des remarques de toute sorte sans pouvoir répliquer un mot.

Quel risque j'encours si je suis en absence non justifiée pour mes trois ou quatre derniers jours :

- J'ai vu comme information que je risquais une demande de dommage et intérêt, à combien s'eleverai t'elle pour si peu de jours d'absences ?

- Il me reste cinq semaines de congés payé à récupérer pour mon solde tout compte, peut elle me refuser de me le donner sous prétexte que j'ai manqué mes derniers jours ?


D'avance merci pour le temps passer sur mon sujet et vos éventuelles réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non respect du préavis de démission

Message par P.M. » 30 juillet 2010, 17:46

Bonjour,
On ne peut pas savoir à l'avance quelle serait la décision du Conseil de Prud'Hommes, s'il était saisi, puisque ce serait à son appréciation souveraine en fonction des éléments qui lui seraient soumis pour évaluer le préjudice subi par l'entreprise...
Mais l'employeur ne peut pas se faire "justice" lui-même et retenir quelque somme que ce soit sur le solde de tout compte...
Ce n'est qu'un avis, mais si c'est une situation "légèrement insoutenable", il me semble, comme vous le dîtes vous-même que la meilleure solution serait d'exécuter le préavis jusqu'au bout, à quelques jours près, le plus gros étant fait, pour éviter tout conflit...
Cordialement.
P. M.

Répondre