retrait de permis - demission

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
agenaclaude
Messages : 2
Enregistré le : 26 octobre 2012, 09:08

retrait de permis - demission

Message par agenaclaude » 26 octobre 2012, 09:13

bjr, je viens d avoir un retrait de permis suite a de petites infractions,je travaille a 60 km de chez moi, je precise il n y a ni train, ni bus qui me permettent d aller travailler hormis ma voiture.mon employeur exige ma démission.en a t il le droit? que dois je faire?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: retrait de permis - demission

Message par P.M. » 26 octobre 2012, 19:54

Bonjour,

L'employeur ne peut pas exiger votre démission mais je ne vois pas d'autre solution s'il ne veut pas d''une rupture conventionnelle...

Certains conseilleurs mal avisés ou malveillants pourraient vous suggérer un abandon de poste mais c'est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

agenaclaude
Messages : 2
Enregistré le : 26 octobre 2012, 09:08

Re: retrait de permis - demission

Message par agenaclaude » 27 octobre 2012, 07:26

merci de votre reponse.en effet, on me conseille l abandon de poste.je vais donc essayer de negocier avec mon employeur une rupture conventionnelle mais je suis presque sure qu ils ne vont pas accepter,je connais leur mentalité,ils m ont déja leurré sur mon contrat de travail,ils n ont pas beaucoup de respect pour leurs employés....mais merci de vos bons conseils.pour mon permis, on me dit qu en prenant un avocat ,je pourrais eventuellement le recuperer? je precise que je suis seule avec 3 enfants, je me retrouve sans revenus,bien que je suis responsable des points de mon permis, je trouve cela un peu injuste.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: retrait de permis - demission

Message par P.M. » 27 octobre 2012, 09:29

agenaclaude a écrit :merci de votre reponse.en effet, on me conseille l abandon de poste.je vais donc essayer de negocier avec mon employeur une rupture conventionnelle mais je suis presque sure qu ils ne vont pas accepter,je connais leur mentalité,ils m ont déja leurré sur mon contrat de travail,ils n ont pas beaucoup de respect pour leurs employés....mais merci de vos bons conseils.pour mon permis, on me dit qu en prenant un avocat ,je pourrais eventuellement le recuperer? je precise que je suis seule avec 3 enfants, je me retrouve sans revenus,bien que je suis responsable des points de mon permis, je trouve cela un peu injuste.
Bonjour,

Si vous pouviez effectivement récuperer des points se serait une solution pour vous sortir de cette mauvaise passe même si pendant ce temps vous deviez prendre un congé...
Cordialement.
P. M.

Répondre