demission

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
aulixyne
Messages : 1
Enregistré le : 31 octobre 2012, 10:09

demission

Message par aulixyne » 31 octobre 2012, 10:23

bonjour,
depuis le mois d'avril 2012 je suis arrété pour depression car je n'ai pas supporter la pression et les propos descriminatoire à mon égard, je suis suivi par un psy, le médecin du travail et de la sécurité social sont au courant de la situation.
j'ai envoyé ma lettre de démission à mon employeur le 17/10/2012 et accusée le 18/10/2012.
sur la lettre je lui demande de ne pas effectuer mon mois de préavis, je lui demande "Je sollicite votre accord pour être dispensé d’effectuer le préavis de 1 mois auquel je suis tenu, afin de pouvoir cesser mes fonctions à compter du 5 novembre 2012" or à ce jour je n'ai toujours pas reçu son accord.
que dois-je faire?
puis-je partir dans une autre société?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission

Message par P.M. » 31 octobre 2012, 16:08

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous êtes toujours en arrêt-maladie et jusqu'à quand mais vous ne pouvez pas considérer qu'une absence de réponse par l'employeur à votre demande de ne pas effectuer le préavis vaille acceptation et qu'ainsi vous êtes libre de tout engagement vous permettant d'être embauché dans une autre entreprise et il faudrait donc obtenir de sa part un accord écrit...
Cordialement.
P. M.

Répondre