Démission et indemnités de congés payés

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
nori
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2013, 23:52

Démission et indemnités de congés payés

Message par nori » 05 mars 2013, 00:00

Bonjour

Je tenais à remercier d'avance tout ceux et celles qui participent à ce forum et qui ont pu m'éclairer concernant ma situation (j'ai parcouru le forum en long et en large :))

Je tenais néanmoins à vous exposer mon cas afin d'être sûr de la tournure que vont prendre les choses.

Je suis actuellement en CDI depuis le 01/09/2009 en tant que technicien opérateur sur ordinateur, avec un contrat de 7H par semaine, soumis à la convention SYNTEC et je souhaiterai démissionner durant ce mois afin de me consacrer pleinement à ma dernière année d'étude.

Je touche un salaire mensuel de 284€ brut par mois.

J'aurai quelques questions à vous posez :

- Tout d'abord, d'après ma convention, j'ai un préavis de 2 mois avant démission. Serait il possible de réduire ce préavis si mon patron est d'accord?

- Si je démissionne, est ce que j'aurai le droit de toucher en argent mes congés payés?
Si oui, sauriez vous me donner un ordre de grandeur avec les infos suivantes?

N-1 : dû = 30
pris = 26
reste = 4

N : dû = 20
pris = 0
reste = 20

Quelque soit les réponses que vous m'apporterez, je vous remercie d'avance.

Nori

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission et indemnités de congés payés

Message par P.M. » 05 mars 2013, 10:01

Bonjour,

Effectivement, le préavis peut être raccourci par accord écrit de l'employeur mais la partie non effectueée ne vous sera pas payée puisque vous seriez à l'initiative de la demande...

Pour les congés payés acquis et non pris, une indemnité devrait vous être versée dans le solde de tout compte sur la base acruelle brute de 284 € x 10% x 20/2.5...
Cordialement.
P. M.

nori
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2013, 23:52

Re: Démission et indemnités de congés payés

Message par nori » 05 mars 2013, 10:28

Merci à vous P.M. d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement

Nori

Répondre