demission entreprise en rg pour un autre cdi et preavis

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mikmoerman
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2013, 19:48

demission entreprise en rg pour un autre cdi et preavis

Message par mikmoerman » 20 mars 2013, 19:55

bonjour
mon entreprise est en redressement judiciaire et je souhaite demissionner pour un autre poste en cdi le poste est a pourvoir dans 2 semaines mais mon employeur ne veut pas negocier mon preavis que faire ? et est ce que je doit me retourner vers le mandataire ou non merci de vos reponses c urgent poste a pourvoir en avrile coordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission entreprise en rg pour un autre cdi et preavis

Message par P.M. » 20 mars 2013, 20:05

Bonjour,

Vous pourriez essayer de voir avec le mandataire judiciaire mais, sur le principe, l'employeur n'est pas obligé d'accepter que le préavis soit raccourci si la Convention Collective applicable ne le prévoit pas...
Cordialement.
P. M.

mikmoerman
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2013, 19:48

Re: demission entreprise en rg pour un autre cdi et preavis

Message par mikmoerman » 21 mars 2013, 00:13

merci de votre reponse mais du coup je doit faire quoi car je risque de passer a cote de l'autre poste alors que l'entreprise va fermer c quasiment sur mon patron le fait exprès pour exercer une pression ce qui est ridicule

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission entreprise en rg pour un autre cdi et preavis

Message par P.M. » 21 mars 2013, 00:27

mikmoerman a écrit :merci de votre reponse mais du coup je doit faire quoi car je risque de passer a cote de l'autre poste alors que l'entreprise va fermer c quasiment sur mon patron le fait exprès pour exercer une pression ce qui est ridicule
Déjà, comme indiqué, vous pourriez essayer de voir avec le mandataire judiciaire et consulter la Convention Collective pour savoir s'il y a une possibilité, autrement essayer de faire patienter le nouvel employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre