pour une démission délai de préavis

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bruguytho
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:36

pour une démission délai de préavis

Message par bruguytho » 28 mars 2013, 09:18

Bonjour
J'ai été embauché le 8 octobre 2012 comme cadre (le niveau le plus bas chez les cadres - dans le bâtiment comme assistante de direction)
Combien dois je de préavis à mon employeur si je donne ma démission
base travail 35/h
jamais passé de visite médical alors qu'elle indiquait sur mon contrat (normalement au bout des deux mois de la période d'essais)
je vous en remercie par avance
très sincèrement
bruguytho

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: pour une démission délai de préavis

Message par P.M. » 28 mars 2013, 11:56

Bonjour,

L'absence de visite d'embauche, même si l'employeur est en tort de ne pas vous l'avoir fait passer, n'a pas grand chose à voir avec le préavis de démission qui est celui prévu à la Convention Collective apllicable dont il faudrait éventuellement que vous indiquiez l'intitulé exact à défaut de son numéro...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: pour une démission délai de préavis

Message par Lauréline » 29 mars 2013, 08:31

bruguytho a écrit :Bonjour
J'ai été embauché le 8 octobre 2012 comme cadre (le niveau le plus bas chez les cadres - dans le bâtiment comme assistante de direction)
Combien dois je de préavis à mon employeur si je donne ma démission
base travail 35/h
jamais passé de visite médical alors qu'elle indiquait sur mon contrat (normalement au bout des deux mois de la période d'essais)
je vous en remercie par avance
très sincèrement
bruguytho
Bonjour,

Une visite médicale d'embauche se réalise lors de l'embauche et non à l'issue de la période d'essai :o
Comme vous le précise PM , le délai de préavis en cas de demission n'est pas prévu par le code du travail mais par votre convention collective .
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: pour une démission délai de préavis

Message par P.M. » 29 mars 2013, 09:38

Lauréline a écrit :Bonjour,

Une visite médicale d'embauche se réalise lors de l'embauche et non à l'issue de la période d'essai :o
Comme vous le précise PM , le délai de préavis en cas de demission n'est pas prévu par le code du travail mais par votre convention collective .
Bonjour,

Effectivement c'est avant le terme de la période d'essai que la visite d'embauche doit normalement avoir lieu sauf pour les postes à risques particuliers...
Cordialement.
P. M.

Répondre