licenciment faute grave

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
tomk
Messages : 1
Enregistré le : 10 avril 2013, 13:45

licenciment faute grave

Message par tomk » 10 avril 2013, 13:54

Je me suis faite licencier pour faute grave suite à cette histoire.

Déja le magasin ferme à 19h15.Le client est arrivé vers 19H15, il s'est présenté a l'accueil pour récuperer son caddy préparer a l'avance (sur internet). Il n'y avait personne a l'accueil du coup il s'est dirigé vers moi pour avoir son caddy car j'etais la 1ere caisse et je lui ai simplement dis que le magasin etait fermé. Je n'ai pas a m'occuper des courses internet et j'aurais du fermer ma caisse a 19H10 or je suis restée car il y avait beaucoup de monde.

J'ai 24 ans et j'ai pas envie de me faire pénaliser toute ma carrière professionnelle à cause d'une erreur.
Est ce que j'ai des chances que le licenciement pour faute grave soit annulé mais que je sois licencié quand méme mais pour un autre motif?

Merci de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciment faute grave

Message par P.M. » 10 avril 2013, 15:43

Bonjour,

Il faudrait qu'un employeur potentiel soit averti du licenciement pour faute grave ce qu'il n'a pas à être normalement...

Il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes, s'il en était saisi, d'apprécier en fonction du contexte, de l'ancienneté et éventuellement des antécédents disciplinaires pour juger si c'est une faute grave ou même simplement d'une cause réelle et sérieuse de licenciement suivant le motif indiqué dans la lettre de licenciement...

Vous ne précisez pas si vous avez été assistée lors de l'entretien préalable...
Cordialement.
P. M.

Répondre