Annulation Augmentation suite démission !!!

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ccaro
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2013, 20:16

Annulation Augmentation suite démission !!!

Message par ccaro » 10 avril 2013, 20:23

Bonsoir à tous,

En novembre dernier, j'ai demandé une augmentation.Mon responsable me dit alors que c'est retrospectif.
le 22 mars je démissionne.
Ma chef me convoque alors, me pousse à rester, et m'apprend par le même temps que la boîte m'avait accordée l'augmentation demandée !
Donc sur ma fiche de paie de mars la somme net à payer inclue bien l'augmentation.
Par contre sur mon compte m'a été crédité une somme inférieure à celle notée sur la fiche de paie !
J'évoque le problème et comme réponse j'obtient : " vu que tu as démissionné en même temps que l'édition des fiches de paie, on a pas eu le temps de tout mettre à jour et c'est ce pourquoi ce nest pas le même montant" !

HALLUCINANT !
donc en gros on me sucre mon augmentation de janvier , février, mars, parce que je m'en vais...
Je ne pense pas que cela soit légal
j'ai donc fai un mail hier à l'inspection du travail
j'ai fait un mail aussi à mes responsable exigeant que l'on me vire l'argent manquant !

que pensez-vous de tout cela ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Annulation Augmentation suite démission !!!

Message par P.M. » 10 avril 2013, 21:17

Bonjour,

Il faudrait savoir comment c'est libellé sur la feuille de paie mais de toute façon, l'employeur doit vous verser le net à payer...

Si ce n'est pas le cas, après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, je vous conseillerais de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Cordialement.
P. M.

ccaro
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2013, 20:16

Re: Annulation Augmentation suite démission !!!

Message par ccaro » 11 avril 2013, 07:14

malheureusement sur la fiche de paie , c'est simplement le salaire brut qui a augmenté, il n'y a pas d'exacte spécification qui montre l'augmentation...
pour le moment j'ai fait un e-mail à l'inspection du travail en charge de ma commune, j'attends leur réponse...
et oui j'irai si besoin est au prud hommes car il me manque tout de même plus de 350 euros...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Annulation Augmentation suite démission !!!

Message par P.M. » 11 avril 2013, 09:22

ccaro a écrit :malheureusement sur la fiche de paie , c'est simplement le salaire brut qui a augmenté, il n'y a pas d'exacte spécification qui montre l'augmentation...
pour le moment j'ai fait un e-mail à l'inspection du travail en charge de ma commune, j'attends leur réponse...
et oui j'irai si besoin est au prud hommes car il me manque tout de même plus de 350 euros...
Bonjour,

J'avais cru comprendre dans votre exposé initial que le bulletin de paie de mars faisait mention non seulement de l'augmentation pour ce mois mais aussi de la régularisation pour janvier et février...

Il n'est pas du ressort de l'Inspection du Travail de pouvoir agir dans une telle affaire individuelle même s'il peuvent essayer de vous conseiller ou d'opérer une médiation...
Cordialement.
P. M.

ccaro
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2013, 20:16

Re: Annulation Augmentation suite démission !!!

Message par ccaro » 11 avril 2013, 09:31

bonjour,

oui en effet, et c'est par déduction que l'on s'aperçois alors que ces 372.60euros exactement , correspondent à 3* une centaine d'euros.
donc, selon vous, je dois directement m'adresser aux prud'hommes ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Annulation Augmentation suite démission !!!

Message par P.M. » 11 avril 2013, 09:40

ccaro a écrit :bonjour,

oui en effet, et c'est par déduction que l'on s'aperçois alors que ces 372.60euros exactement , correspondent à 3* une centaine d'euros.
donc, selon vous, je dois directement m'adresser aux prud'hommes ?
A mon avis, après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, cela me paraît le plus efficace de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé pour ne par perdre de temps...
Cordialement.
P. M.

Répondre