Préavis dans la grande distribution ?

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
Adecali
Messages : 23
Enregistré le : 28 février 2014, 12:15
Localisation : Gard

Préavis dans la grande distribution ?

Message par Adecali » 01 mars 2014, 02:04

Bonsoir,

Je suis désolée si vous estimez que j'ouvre un nouveau topic pour pas grand chose, mais je crains toujours de mal comprendre ce que je lis quand il s'agit de droit et de législation.

Je suis hôtesse de caisse en CDI, à temps partiel (33h/semaine). Je dépends de la convention collective du commerce du détail et de gros à prédominance alimentaire J'ai un peu plus d'un an d'ancienneté dans mon entreprise (2 ans d'ancienneté en décembre 2014).
Je voudrais savoir quel est mon préavis en cas de démission ? Si je ne me trompe pas et ai bien compris la convention que j'ai lue en ligne, il n'est que d'un mois actuellement et de deux mois quand j'aurai deux ans d'ancienneté, c'est bien ça ?

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Préavis dans la grande distribution ?

Message par P.M. » 01 mars 2014, 09:41

Bonjour,

La durée du préavis est fixé à l'art. 3 de l'ANNEXE I : Employés et ouvriers, personnel de livraison à la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire :
"La durée du préavis réciproque visée à l'article 3.13 de la convention est fixée à 1 mois de date à date pour l'ensemble du personnel ouvrier et employé. Le point 3.13.2.2 du même article précise qu'il est porté à 2 mois lors du licenciement d'un salarié ayant au moins 2 ans d'ancienneté de services continus (sauf faute grave)."

Celui de démission est donc d'un mois quelque soit l'ancienneté, il n'y a qu'en cas de licenciement qu'il est porté à 2 mois à partir de 2 ans d'ancienneté...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Adecali
Messages : 23
Enregistré le : 28 février 2014, 12:15
Localisation : Gard

Re: Préavis dans la grande distribution ?

Message par Adecali » 01 mars 2014, 10:11

D'accord. Je n'avais donc pas saisi la nuance démission/licenciement. ^^' Je vous remercie pour votre réponse rapide, comme à chaque fois. :D

Répondre