Les prud’hommes, lesquels ? comment ?

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Riri75
Messages : 2
Enregistré le : 15 septembre 2014, 16:33

Les prud’hommes, lesquels ? comment ?

Message par Riri75 » 16 septembre 2014, 11:10

Bonjour,
Je travaillais physiquement à Paris pour une entreprise qui a son siege social a Lyon, sachant que je n’ai jamais été a Lyon pour les entretiens ou autres, je voyais le responsable rh à l’antenne de paris.
Aujourd’hui j’ai démissionné de cette entreprise qui m’a tres mal payé mon solde de tous compte (congés non payé, frais repas non payé, primes perdus,…), que j’ai dénoncé, mais sans aucune réponse de mon ancien employeur qui fait le mort. Je souhaiterai faire appel aux prudhommes.
Je souhaiterai donc savoir :
1- A quel prudhomme dois je m’adresser ? Paris ou Lyon
2- Quel est la démarche à suivre pour faire appel aux prudhommes ? dois je avoir un avocat pour cela ? ou je monte mon dossier tout seul ?
Merci a vous

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Les prud’hommes, lesquels ? comment ?

Message par P.M. » 17 septembre 2014, 00:34

Bonjour,

Le Conseil de Prud'Hommes compétent est au choix celui dans le ressort du siège de l'entreprise ou de l'établissement de rattachement, éventuellement celui du lieu du lieu de signature du contrat de travail si ce n'est ni l'un ni l'autre...

Un avocat n'est pas obligatoire même s'il peut être à conseiller à moins que vous choisissiez un défenseur syndicale et vous pouvez vous adresser au Greffe du Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Répondre